Cyclisme – Revue de tweets spécial 3e étape du Giro 2021 #VanderHoorn

La 3e étape Giro 2021 a fait réagir ! Taco Van Der Hoorn s’impose en solitaire après près de 180 km d’échappée. Vos meilleurs tweets ici !
3e étape Giro 2021 : L'exploit de Van Der Hoorn vu par twitter
3e étape Giro 2021 : L’exploit de Van Der Hoorn vu par twitter

Le Giro poursuit sa route et les coureurs avaient rendez vous, avec la troisième étape. Qui a accouché d’un scénario inattendu, avec la faillite des équipes de sprinters et la victoire de Taco Van Der Hoorn, à la surprise générale. Cela en a fait réagir plus d’un, tant le suspense de cette fin d’étape était à son comble. Giro 2021 3e étape

Un parcours indécis, avec quelques bosses qui peuvent contrarier les plans de certains sprinters. Passeront ? Passeront pas ? Le débat est ouvert !

Il faut dire que la dernière bosse, placée à 15 kilomètres de l’arrivée, avec ses passages à 15% promet de l’indécision. Une rampe de lancement idéale pour un mouvement ? Beaucoup n’en sont pas convaincus.

Lire aussi : Le début du Giro vu par Twitter

En attendant, comme beaucoup d’étape comme cela, une échappée et un peloton qui contrôle. Scénario classique et un peu monotone. Pour faire passer le temps, certains comme Renaud Breban régalent d’information croustillantes. Directement reprises par Guillaume Di Grazia à l’antenne. Eurosport, toujours aussi fort pour l’interaction avec les abonnés. Qui nous anime la 3e étape Giro 2021.

D’une édition à l’autre, une chose d’évolue pas. La difficulté à comprendre les différents sprints intermédiaires.

Les paysages du Giro sont déjà à couper le souffle !

Le débat sur la capacité des sprinters à survivre dans la dernière bosse a été vite résolu. Ils n’ont pas pu passer la seconde de la journée. Groenewegen, Merlier (vainqueur hier), Ewan et Nizzolo sont lâchés, victimes du coup de force de la Bora, de Sagan évidemment. Le scénario s’éclaircit à 45 kilomètre de l’arrivée.

La dernière montée, tant redoutée, accouche finalement d'une souris. Seul Gallopin a tenté sa chance. Suivi par Ciccone. Côté sprinters, Viviani est passé. Mais l'échappée matinale fait un numéro incroyable devant. Simon Pellaud, le Suisse est en grande forme.

Van Der Hoorn seul à 8km de l'arivée. 45 secondes d'avance sur le peloton, mais une dernière montée. Quel suspens ! L'écart monte même à la minute.

17 secondes à 1,8 kilomètres de l'arrivée ! IN-CRO-YA-BLE. IL RESISTE POUR S'IMPOSER ET S'OFFRE LA VICTOIRE DE SA CARRIERE. Quelle exploit dans cette 3e étape Giro 2021

L'excellent Justin Nadot avait chambré un peu tôt hier soir !

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts