Cyclisme – Pierre Rolland annonce sa retraite !

Via un communiqué vidéo sur ses réseaux sociaux, Pierre Rolland annonce sa retraite. Il a déjà reçu énormément de messages.
Pierre Rolland retraite

Via un communiqué vidéo sur ses réseaux sociaux, Pierre Rolland annonce sa retraite. Il a déjà reçu énormément de messages.

Crédit : DR

Pierre Rolland prend sa retraite. La fin de carrière d’un des grands champions français s’arrête donc en même temps que la B&B Hotels. C’est l’Orléanais qui a annoncé lui même la décision sur ses réseaux sociaux. Au travers d’un clip vidéo retraçant ses meilleurs moments. Le grimpeur français a déjà reçu énormément de messages de soutien de la part de ses fans, mais y compris de la part de la FFL. C’est une page du cyclisme français qui se tourne avec sa retraite. Révélé en 2008 sur le dauphiné, alors sous les couleurs du Crédit Agricole, il va ensuite dans la structure Bbox Bouygues Telecom, qui devient Europcar. Il quitte Jean-René Bernaudeau à la fin de l’année 2015, pour rejoindre Canondale, puis EF Education First. Avant de rejoindre B&B Hotels.

On retiendra de grands succès, l’Alpe d’Huez en 2011, sur le Tour de France où il est la révélation du grand public, dans la foulée des exploits de son coéquipier Thomas Voeckler. Il terminera 10e de ce Tour mais aussi maillot blanc. Il gagne une nouvelle étape à La Touissuire en 2012 (lire notre rétro) où il termine 8e du Tour de France 2012. Il sera de nouveau dans le top 10 en 2015, tournera autour d’une victoire d’étape, mais sans jamais y parvenir. On retiendra aussi ses exploits sur le Giro, 4e du général en 2014 et surtout vainqueur d’étape en 2017. Un de ses derniers grands succès ! Pierre Rolland prend donc sa retraite. Il incarne ces quelques coureurs français qui ont permis à la génération Pinot, Alaphilippe et Bardet de ne plus avoir de complexes face aux étrangers. Cette génération qui a permis aux équipes françaises de matcher avec les meilleures du monde.

Total
0
Shares
Related Posts