Cyclisme – Marc Madiot – “Je veux l’union sacrée dans l’équipe”

Le manager de la Groupama-FDJ Marc Madiot, se montre ambitieux pour la saison 2022. Notamment sur le Tour de France
Marc Madiot
Marc Madiot veut faire une grosse saison 2022

Le manager de la Groupama-FDJ Marc Madiot, se montre ambitieux pour la saison 2022. Notamment sur le Tour de France

Crédit : DR

Marc Madiot, manager de la Groupama-FDJ, dans un entretien accordé à l’Equipe, veut tourner la page d’une année 2021 compliquée pour son équipe. Et se tourne résolument vers 2022. Pour rappel, les ambitions de la formation française sont élevés. A savoir un podium sur le Tour de France, objectif annoncé de deux de ses leaders, Thibaut Pinot et David Gaudu. David Gaudu qui aura le poids du leadership sur le classement général pour la première fois de sa jeune carrière !

Histoire de tourner définitivement le dos à cette année 2021 difficile. Marc Madiot regrette une transition 2020-2021 ratée : “On n’a pas fait les stages comme d’habitude, on n’a jamais pu réunir toute l’équipe. En 2021 on a été en décalage, il manquait toujours quelque chose“. Le manager Français veut gagner plus notamment au niveau World Tour. Avec de bons coureurs comme Arnaud Demare sur les sprints, c’est quelque chose largement dans les cordes de la formation française ! Surtout, Marc Madiot veut fédérer, qu’il y ait une union sacrée dans l’équipe, prête à partir à la bataille dans chaque course.

“J’espère qu’il y aura de la concurrence entre ces braves garçons (Pinot, Gaudu et Storer)”

Marc Madiot

On évoque la concurrence entre Pinot et Gaudu, mais il ne faut pas oublier Mickaël Storer, double vainqueur et révélation de la Vuelta 2021. Recrue phare de la Groupama FDJ cette année, il sera aligné sur le Tour de France et Marc Madiot espère une concurrence entre les trois coureurs. Mais reconnait qu’il est trop tôt pour en désigner un leader. Cela se fera à la pédale au fil des courses de la saison.

Total
41
Shares
Related Posts