Cyclisme – Les tops et flops de la semaine cycliste du 28 février au 06 mars

Avec une semaine marquée par la Samyn et par les Strade Bianche, retrouvez les tops et les flops cyclistes. Avec un Tadej Pogacar en feu.
Pogacar

Avec une semaine marquée par la Samyn et par les Strade Bianche, retrouvez les tops et les flops cyclise. Avec un Tadej Pogacar en feu.

Crédit : DR

(Nous avons choisi de ne pas prendre en compte la première étape de Paris-Nice dans notre Top/Flop)

TOPS

Tadej Pogacar est le roi

Impérial sur l’UAE Tour, mais impérial sur les Strade Bianche. Pour sa première classique en 2022, le vainqueur 2021 de Liège et du Lombardie a encore imposé sa loi sur les Strade Bianche samedi ! Et de quelle manière. Un démarrage à 50 kilomètres de l’arrivée qui n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Déjà son 4e succès de la saison pour celui qui ne totalise que 8 jours de course. Monsieur 50 % annonce déjà des grosses bases en 2022. Avec Tirreno qui commence aujourd’hui, les stats risquent encore d’augmenter ! Course dont il est le tenant du titre !

Matteo Trentin concrétise enfin

Sa première victoire depuis le 19 septembre dernier. Souvent placé, mais rarement gagnant, Matteo Trentin a concrétisé cette semaine sur le Samyn. En costaud, pour concrétiser une échappée gagnante. L’Italien, sur le podium des mondiaux 2019 a bien contenu le retour d’Hugo Hofstetter, lui aussi auteur d’une très belle semaine. En difficulté aujourd’hui sur la première étape de Paris-Nice, l’Italien aura tout de même sa carte à jouer sur la course au soleil !

FLOPS

La Astana sur les Strade Bianche

L’énorme débâcle pour la formation Kazakhe. Avec des coureurs comme Gianni Moscon ou encore Miguel Angel Lopez, elle avançait sur les Strade Bianche avec au moins un rôle d’outsider. Les deux coureurs cités n’ont pas fini la course. Alors oui les chutes ont marqué l’épreuve et le nombre d’abandons a été hallucinants ce samedi. Mais n’avoir qu’un coureur classé est très faible pour une équipe qui a vocation à peser sur chacune des courses sur lesquelles elle s’aligne. Les leaders d’Astana ont été plus que défaillants et cela peut poser problème.

Cela illustre surtout un début de saison totalement raté pour cette équipe qui n’est que 18e du classement World Tour en 2022. Très faible. Attention, la course pour le maintien pourrait commencer à vite les concerner si elle ne marque pas de gros points très rapidement. Rebond en vue pour Paris-Nice et Tirreno ?

Total
0
Shares
Related Posts