Cyclisme – Giro 2022 2e étape – Yates surprend son monde

Après l’arrivée tendue d’hier, le Tour d’Italie proposait aux coureurs un contre-la-montre dans les rues de Budapest. Giro2022 2e étape.

Après l’arrivée tendue d’hier, le Tour d’Italie proposait aux coureurs un contre-la-montre dans les rues de Budapest. Giro 2022 2e étape.

C’est Simon Yates, presque contre toute attente, qui s’est imposé dans ce chrono qui s’est offert aux rouleurs mais aussi aux bons grimpeurs avec la bosse du dernier kilomètre. Le britannique avait terminé 5e du contre-la-montre de Paris Nice en début de saison, mais a clairement sorti les crocs aujourd’hui. Il s’impose devant Tom Dumoulin qui s’est arraché pour finir a cinq secondes. Mathieu Van der Poel aurait pu faire mieux que conserver son maillot rose aujourd’hui. Il était dans le coup jusqu’au sommet, mais il est venu s’intercaler entre les deux pré cités pour quelques dixièmes !

Giulio Ciccone est le coureur du classement général à avoir le plus concédé de temps aujourd’hui (50 secondes). Le tarif est similaire pour Guillaume Martin (45 secondes). La bonne opération, en plus de celle de Simon Yates, qui devient le favori le mieux placé au général, est celle du Français Romain Bardet, 17e à 24 secondes, devant Richard Carapaz dans la hiérarchie notamment.

les résultats complets ICI

Total
4
Shares
Related Posts