Biathlon – Roiseland frustre Anais Bescond sur le sprint du Grand-Bornand

Marte Olsbu Roiseland s’impose sur le sprint du Grand Bornand, devant Anais Bescond et Elvira Oeberg. Premier podium français du week-end.
Marte Olsbu Roiseland s'impose sur le sprint du Grand Bornand, devant Anais Bescond et Elvira Oeberg. Premier podium français du week-end.
Marte Olsbu Roiseland s’impose sur le sprint du Grand Bornand, devant Anais Bescond et Elvira Oeberg. Premier podium français du week-end.

Marte Olsbu Roiseland s’impose sur le sprint du Grand Bornand, devant Anais Bescond et Elvira Oeberg. Premier podium français du week-end.

Crédit : DR

On y a cru à la victoire française, sur le sprint féminin du Grand Bornand, dans une ambiance de dingue en France ! Anais Bescond a sorti sa meilleure course individuelle de la saison, mais cela n’a pas suffit pour remporter la victoire. On y a cru quand on a vu Elvira Oeberg mourir à 7 dixièmes de la Française. La jeune suédoise encore tonitruante à skis, malgré une défaillance sur le tir couché (3/5 et 8/10 au tir). Anais Bescond elle a fait le plein, après un premier tir où elle a pris le temps et un second tir beaucoup plus engagé. Mais voilà, aujourd’hui il y avait encore plus fort !

La faute à une Norvégienne, la faute à Marte Olsbu Roiseland ! Cette dernière a été très forte à skis et impériale au tir pour remporter ce sprint avec de l’avance. Elle s’impose avant 15,4 secondes d’avance sur la Française. Elle a un peu coincé dans le dernier tour sur la Française. Même temps de skis entre Roiseland et Bescond, c’est bien sur le pas de tir que la différence a été faite entre les deux biathlètes. Justine Braizaz n’a pas sur réitérer son sprint de la semaine dernière. Avec un 7/10, elle n’a pas pu lutter ! On a eu peur pour la 2e place d’Anaïs Bescond, quand on a vu Dorothéa Wierer sortir en tête, après le tir couché. La star italienne est en difficulté depuis le début de la saison. Mais l’Italienne a été rattrapée par ses démons et a craqué sur ses deux dernières balles. Deux fautes et des espoirs qui s’envolent !

Anais Bescond lance parfaitement l’étape de coupe du monde en France. Niveau ambiance, le public français a déjà annoncé la température ce jeudi. Le week-end promet d’être brulant !

Total
0
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.