Biathlon – Magnusson remporte le sprint, Chauveau passé tout près

Anna Magnusson remporte le sprint au Grand-Bornand. Pas de podium pour les Bleues, mais placées pour la poursuite.
magnusson

Anna Magnusson remporte le sprint au Grand-Bornand. Sophie Chauveau est passée toute près d’un exploit immense (4e).

Crédit : DR

Les supporters français encore nombreux ce vendredi au Grand-Bornand, vont devoir attendre pour célébrer la victoire des siens. Anais Chevalier-Bouchet pourra regretter sa première balle perdue lors du tir debout. La Française pouvait prétendre à un 10/10. Denise Hermann, excellent à skis a longtemps cru tenir la victoire, longtemps en tête et meilleur temps à ski. Dans la foulée de son excellent début de saison ! Pas suffisant pour résister au 10/10 de la Suédoise Anna Magnusson, qui a tiré à 10/10 et qui a réalisé un dernier tour de folie, pour s’imposer avec 15,2 d’avance sur l’Allemande, mais pas suffisant non plus pour résister à une autre Suédoise Linn Persson 2e à 12,8 secondes de sa compatriote mais aussi à 9/10 aux tirs.

Quant à Anais Chevalier-Bouchet, elle reste placé pour la poursuite où un podium sera jouable, en terminant à la 10e place. Un podium auquel court encore le biathlon français du côté du Grand-Bornand. Dès demain, les Bleu(e)s veulent casser la spirale. Sophie Chauveau a bien cru prendre le podium. Elle était encore 2e dans le dernier intermédiaire. Malheureusement, elle a coincé dans les 500 derniers mètres et termine 4e. Mais une magnifique 4e place a 10/10. Lou Jeanmonnot, autre symbole de la jeune garde Bleue est 10e

Contrairement à la course hommes, où le 10/10 était indispensable pour jouer le podium, le ski a fait plus de différence chez les femmes, avec des filles qui ont tiré à 9/10 et qui ont composé ce podium, hormis la vainqueur Anna Magnusson. Une course avec quelques surprises, avec la 2e place de Mari Eder, la Finlandaise toute proche de contester Denise Herrmann. Julia Simon, avec un 8/10, termine hors top 10 : “C’était très dur sur la piste, c’était la pire course de la saison, j’ai eu l’impression de ne pas être actrice de la course et de l’avoir regardée derrière un écran. C’est une grande frustration, c’est ce qui me contrarie. Je limite la casse, j’aurais aimé pouvoir me faire un peu plus mal.”, confie la leader au classement général. Chloé Chevalier est 20e.

Total
0
Shares
Related Posts
Manon Petit-Lenoir
Read More

MANON PETIT LENOIR –LES RÉSEAUX SOCIAUX, NOUVEL ATOUT POUR DÉVELOPPER MON IMAGE ET MA DISCIPLINE

À 19 ans, Manon Petit-Lenoir est l'un des plus grands espoirs du boardercross français. Alors qu'elle a du mettre sa saison entre parenthèse suite à une blessure au genou, elle revient sur Sans Filtre sur un aspect fondamental des sportifs de haut-niveau : la gestion de son image sur les réseaux sociaux.