Biathlon – Le reine Marte Olsbu Roiseland sacrée sur le sprint !

Marte Olsbu Roiseland a dominé la concurrence sur le sprint, avec un magnifique 10/10. Pas de médailles pour les Bleues !
Marte Olsbu Roiseland

Marte Olsbu Roiseland a dominé la concurrence sur le sprint, avec un magnifique 10/10. Pas de médailles pour les Bleues !

Crédit : DR

C’est la reine de ces JO. La seule déjà à avoir pu décrocher une médaille sur l’individuelle, malgré deux fautes. Des fautes, Marte Olsbu Roiseland n’en a commis aucune aujourd’hui sur le sprint ! Elle n’a laissé que des miettes à la concurrence repoussée très loin, malgré le format de l’épreuve très court (deux tirs). Ce n’est pas le tir supersonique de Dorothéa Wierer (3e) qui a pu faire trembler la Norvégienne. L’Italienne n’était pas tout à fait au niveau mais s’offre une magnifique médaille. Ce n’est pas non plus la jeune Elvira Oeberg (2e), solide aux tirs mais un peu lente sur le second, qui a pu inquiéter Marte Olsbu Roiseland ! Pour monter sur la boite, il ne fallait pas faire d’erreurs, tant le tour de pénalité, sur une neige lente, était rédhibitoire !

La Norvégienne s’affirme de plus en plus comme la reine de ces JO, avec une troisième médaille (2 en or une en bronze) en trois courses. En 2022, que ce soit en coupe du monde ou sur les JO, elle n’a jamais terminé en dehors de la boite, preuve de la domination de la Norvégienne ! Qui s’affirme d’or et déjà comme la grande favorite de la poursuite dimanche, même si elle devra sans doute tirer mieux que son 18/20 de l’individuelle ! Mais avec un matelas confortable, elle s’est offert une belle respiration avant d’aborder sa 4e course !

Côté Français, hormis Anaïs Bescond qui a réalisé une course probante (9/10 et 8e) ce fut plus compliqué pour les autres. Anaïs Bescond se positionne pour la poursuite ! Après les trois premières courses avec trois médailles. Que ce soit au ski ou au tir, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Justine Braisaz ont été en grande difficulté, ce qui va rendre la poursuite très délicate. Pour rappel, les concurrentes s’élancent avec leur place et l’écart acquis au sprint ! Anaïs Chevalier même éjectée de la poursuite, au-delà de la 60e place

Total
0
Shares
Related Posts