Biathlon – Justine Braisaz-Bouchet attend un heureux évènement

Justine Braisaz-Bouchet, championne olympique 2022 attend un enfant et va donc manquer la saison pour revenir à l’hiver 2023.
justine braizaz-bouchet

Justine Braisaz-Bouchet, championne olympique 2022 attend un enfant et va donc manquer la saison 2022-2023, pour revenir à l’hiver 2023.

Crédit : DR

Son absence au Martin Fourcade Nordic Festival, qui a lieu en ce moment du côté d’Annecy, a été remarquée. Justine Braizaz-Bouchet n’a pas participé à ce rendez-vous annuel de biathlon estival, sur ski à roulettes. Mais la Française, championne olympique de la Mass Start ne sera pas non plus sur les skis traditionnels, pour la saison de biathlon. Elle attend un enfant et manquera donc la saison. Mais c’est pour la plus belle des raisons. A 26 ans, comme beaucoup de sportives telles Laura Glauser, Mélina Robert-Michon, elle met donc en pause sa carrière pour revenir plus forte.

On la retrouvera à l’hiver 2023. Le tabou de la maternité pour une sportive de haut-niveau ayant été levé ces dernières années, on voit de plus en plus de sportives franchir le pas et mettre leur carrière “en pause” pour avoir un enfant. Avant parfois de revenir encore plus fort après. On souhaite donc à Justine Braisaz-Bouchet une très bonne année !

Total
0
Shares
Related Posts
Antonin Guigonnat
Read More

ANTONIN GUIGONNAT : L’ASPECT MENTAL EST ESSENTIEL AU BIATHLON

Après Simon Desthieux et Émilien Jacquelin, c'est au tour d'un dernier membre de l'Équipe de France de biathlon de se confier. Antonin Guigonnat, l'une des révélations de la saison avec sa victoire en relais mixte en Coupe du Monde avec Anaïs Chevalier, se confie sans filtre sur l'un des aspects primordiaux de sa discipline : le mental