Basket- NBA Playoffs : Les Lakers et les Nuggets passent devant, le Heat se retrouve au fond du gouffre

NBA PLAYOFFS : Emmené par un grand Anthony Davis, les Lakers n’ont fait qu’une bouchée des Suns et prennent l’avantage dans la série (2-1). Pareil pour les Nuggets après leur victoire face à Portland. En ce qui concerne le Miami Heat, il se retrouve dans une position très délicate. Après une nouvelle défaite hier soir face aux Bucks, les hommes de Erik Spoelstra sont désormais menés 3-0.

NBA Playoffs : Les Lakers et les Nuggets prennent les devants dans leur série

Ces deux formations avaient perdu leur premier match mais se sont bien rattrapés sur les deux derniers. Les deux équipes prennent désormais la main dans leur série 2-1. Pour les Lakers, le match d’hier soir commence assez mal. Les champions en titre sont menés à l’issue du premier quart temps. Mais pour leur premier match de Playoffs au Staples Center depuis 2013, les hommes de Frank Fogel accélèrent le rythme à l’image de ces deux superstars LeBron James (21 points, 9 passes, 6 rebonds) et Anthony Davies (34 points, 11 rebonds). Ce dernier devient le premier joueur de la franchise à amasser au moins 30 points et 10 rebonds lors de deux matchs d’affilés. Les Californiens se sont également appuyés sur Denis Schroder (20 points) qui brille depuis plusieurs semaines.

Malgré un Damian Lilliard des grands soirs (37 points), les Blazers n’ont pas pu enrailler la machine Denver. Les Nuggets se sont immédiatement montrés très disciplinés et inspirés contrairement à une équipe de Portland plutôt maladroite en début de rencontre. Nikola Jokic (36 points) et Austin Rivers (21 points) ont rapidement pris le pas sur leurs adversaires du soir. Heureusement car la deuxième partie du match semblait plutôt équilibrée et les Blazers espérait revenir. Finalement, ils échouent à cinq points des vainqueurs du soir. Denver prend les commandes dans cette série (2-1).

Le Miami Heat chute une troisième fois

Plus les rencontres se jouent et plus la situation des derniers finalistes devient délicate. Hier soir, le Heat a subi une nouvelle lourde défaite 113-84 face aux Bucks. Milwauckee commence très fort et prend rapidement une belle avance (26-14). Le reste du match est à l’image de ce début canon des coéquipiers de Giannis. D’ailleurs, le Grec ne réalise pas un très grand match mais signe tout de même un double-double avec 17 points et 17 rebonds. Même sans un Giannis au sommet de son art, les Bucks ont déroulé grâce notamment à Middleton (22 points) et Holiday (19 points, 12 rebonds). Il reste plus qu’une victoire aux Bucks pour se qualifier en demi-finale de conférence. De leur côté, malgré un bon Jimmy Butler (19 points), le Heat est désormais mené 3-0 et voit sa qualification s’envoler.

Rendez-vous demain soir pour connaitre l’avenir du Miami Heat face aux Bucks (19 h30) et savoir si les Nuggets vont prendre le large dans leur série ou alors se faire égaliser (22 h).

Thomas JIMENEZ