Tennis – Houdet et Peifer champions paralympiques de tennis

STEPHANE HOUDET ET NICOLAS PEIFER SONT CHAMPIONS PARALYMPIQUES !!! Ils se sont imposés 7-5, 0-6, 7-6(3) contre la paire Hewitt / Reid
Peifer et Houdet champions paralympiques en tennis
Peifer et Houdet champions paralympiques en tennis

STEPHANE HOUDET ET NICOLAS PEIFER SONT CHAMPIONS PARALYMPIQUES !!! Ils se sont imposés 7-5, 0-6, 7-6(3) contre la paire Hewitt / Reid. La paire française conserve ainsi son titre de Tokyo, au terme d’un marathon de plus de trois heure, avec une intensité de match qui est montée dans le troisième et dernier set. Ils ont également remporté tous les tournois du Grand Chelem en double, leur palmarès est immense pour ces grands champions du sport français.

Menés 4-2 dans la première manche, les Français se sont accrochés pour revenir et empocher la première manche (7-5). Malheureusement, les Anglais ont réalisé un deuxième set de qualité exceptionnelle, rappelant qu’ils sont les têtes de série numéro 1. Les Bleus sont dépassés et prennent le bouillon (0-6).

Et on a bien cru qu’ils allaient continuer sur le même rythme. Car l’ultime set a été totalement décousu, les Anglais se sont d’abord envolés (3-0), dans la foulée de leur seconde manche, avant de se faire reprendre (3-2) et de tout de suite rebreaker (4-2). Mais Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ne se sont pas démontés et ont recollés. A 5-5, ce sont même eux qui font craquer leurs adversaires pour s’offrir le break et le droit de servir pour le titre. Malheureusement, ils se sont fait débreaker dans la foulée. Pour aller dans un tie-break de folie où les Bleus ont tout de suite pris les commandes de celui-ci.

Total
335
Shares
Related Posts