Athlé – Le point sur les Français à Munich ce lundi matin

Athlé munich lundi

Les Français ont lancé lors championnats d’Europe d’athlé à Munich ce lundi. Retour sur les résultats de nos tricolores.

Crédit : DR

Perche – Bonnin et Chevrier en finale, pas Chapelle

L’importance du premier essai ! Dans un concours de la perche très homogène, il fallait franchir au minimum 4,40 m au premier essai, pour aller en finale chez les femmes. Soit 5 centimètres de mieux que les dernières prises lors des championnats du monde de Eugene, au mois de juillet. Ce qu’ont parfaitement fait Margot Chevrier et Marie-Julie Bonnin. Cette dernière, qui découvre ses premiers championnats d’Europe, a été sans complexe pour effacer 4,25 et 4,40 m au premier essai. Pour Margot Chevrier, qui restait sur deux “0” de rang, elle s’est rassurée. Même si les deux femmes ont échoué à 4,50 m, elles composent leur ticket pour la finale. Pas Ninon Chapelle. Finaliste des mondiaux, elle a franchi 4,40 m à son second essai et est éliminée.

Nicolas Navarro 6e du marathon

Lire notre article ICI

Les résultats d’athlé de ce lundi matin à Munich – Melody Julien a lutté avec les meilleures au marathon

22e des engagées dans le top 15 au final. Melody Julien aura gratté des places dans le marathon. En jouant crânement sa chance. La jeune Française de 23 ans a pris la tête à plusieurs reprises entre le 10e et le 20e kilomètre. Malgré une course partie sur les bases de 2h29, soit deux minutes plus vite que son record personnel. Avant de commencer à montrer des signes de faiblesse au 25e. Au 30e, elle cède ! Mais n’aura rien à regretter dans cette course ! En s’invitant longtemps dans le top 10 d’une course d’un très bon niveau, avant de céder par la suite. Et de belles promesses pour la suite ! Elle termine 14e en 2h32’19, d’une course dominée par la Polonaise Alexandra Lisowska en 2h28’36.

Pommery en finale de la longueur, élimination de Campagne et Bey

Troisième européen de l’année, Jules Pommery a assuré l’essentiel en se qualifiant en finale de la longueur. Le Français a sauté à 7,83 m pour composter son ticket, avec la 6e performance des engagés. Il pourra lâcher les chevaux et prendre des risques pour la finale. Et il aura la lourde tâche de représenter la France dans cette finale ! Car Augustin Bey et Tom Campagne n’ont pas pu accrocher leur ticket. Tom Campagne n’a pas pu valider un seul de ses trois sauts. C’est beaucoup plus frustrant pour Augustin Bey, crédité d’un bond à 7,73 m, avec une planche très assurée. Il échoue pour un centimètre pour la finale.

Les résultats d’athlé de ce lundi matin à Munich – Déjà terminé pour Mayer, Baptiste Thierry dans les temps

Kevin Mayer a malheureusement abdiqué dès le 100 m de son décathlon (lire l’article). En revanche Baptiste Thiery réalise un début de décathlon tout à fait correct. Le Français a lancé ses dix travaux avec un joli 10”87 sur le 100 m, à un dixième de son record. Son concours de longueur a été un peu plus compliqué, avec une performance de 6,94 m (-1,4) à la longueur. Mais il s’est magnifiquement rattrapé avec un record explosé de 50 centimètres au poids, avec un jet à 12,95 m. Il limite bien la casse sur ce qui est son gros point faible ! Il occupe la 18 place provisoire du décathlon avec 2353 points après trois épreuves.

Total
18
Shares
Related Posts