Athlé – La France termine les Europe avec 9 médailles.

Deux nouvelles médailles pour la France en athlé. Qui termine à la 22e place du classement des médailles. Faute de titre(s).
France athlé

Deux nouvelles médailles pour la France en athlé. Qui termine à la 22e place du classement des médailles. Faute de titre(s).

Crédit : DR

Le relais 4×100 m hommes n’a pas tremblé et prend l’argent

Lire notre article : ICI

Yann Schrub, la magnifique médaille de bronze

Lire notre article : ICI

Benjamin Robert 5e de la finale du 800 m

Pas de médaille pour le demi-fond masculin. Benjamin Robert, dernier des trois représentants français en finale du 800 m n’a pas réussi le coup de poker. Il prend la 5e place du 800 m en 1’45”42. Il s’est positionné quasiment toute la course en queue de peloton. Peut-être une petite erreur dans une course partie assez vite (52” au 400 m) ce qui rendait un démarrage plus compliqué dans la dernière ligne droite. Pour, il a tenté de faire l’intérieur dans la dernière ligne droite. Un gros retour, pour revenir en 4e position, avant de caler et de terminer finalement 5e. Mais son placement lui aura peut-être été fatal

“Il faut que je vois les erreurs que j’ai fait. Enchainer trois courses ce n’est pas évident, j’avais mal aux jambes. J’ai encore des progrès à faire, travailler encore et encore. Ce n’est plus si mal. Je me fais un peu distancer au 600 m, je fais une petit erreur. Mais je reste content de moi”, confie Benjamin Robert au micro de France

Cyrena Samba-Mayela 7e de la finale du 100 m haies

Il y aura des regrets. Quand une finale s’ouvre comme elle s’ouvre avec la grosse faute de Cindy Sembers, on se dit qu’il y avait la place pour Cyrena Samba-Mayela. Qui avait rassuré son monde avec un joli 12”82, dans la dernière demie, justement derrière la Britannique. Mais trop de faute en finale, elle a été de suite distancée et n’a jamais pu vraiment disputer sa chance. Elle termine 7e en 13”05. Elle n’aura pas réussi à convertir ses belles promesses nées d’un hiver tonitruant avec un record de France et un titre mondial sur 60 m haies en salle. Peut-être qui lui faut du temps, elle qui est née en 2000, pour digérer. On n’oublie pas le Covid, qui l’a séchée fin juin après un bon début de saison.

En revanche, il n’y a pas eu de finale pour Laura Valette et Laeticia Bapte, éliminées toutes les deux en demies, un peu plus tôt dans la soirée. Laura Valette a pris la 7e place de la première course, avec un chrono de 13″20, tandis que Laeticia Bapte a terminé 5e de la seconde course, en 13”16

Le relais 4×100 m féminin n’est pas allé au bout.

Un problème de passage entre Floriane Gnafoua et Gemina Joseph et le relais 4×100 m féminin n’est pas allé au bout. Cruel pour les Bleues qui s’étaient invitées dans la cour des grande d’une belle manière. Mais ce ne sont pas les seules à avoir fauté puisque la Grande-Bretagne, ultra favorite de la compétition, n’aura pas été au bout, laissant le champ libre à l’Allemagne qui remporte ce relais 4×100 m et le classement des médailles.

La France totalise 9 médailles, soit le 6e total de tous les pays, mais termine 22e du classement des médailles, faut de titre. Ces titres auront manqué à la délégation française. On pense au coup dur de Kévin Mayer, le forfait d’Alice Finot, la défaillance de Jimmy Gressier ou encore la chute de Nicolas Navarro. Tous pouvaient prétendre à l’or.

Total
24
Shares
Related Posts
citation sportif
Read More

Nos citations préférées de sportifs

Alors que les déclarations fracassantes se multiplient avec cette actualité sportive tonitruante (Roland-Garros, Tour de France, Coupe du Monde), l'équipe de Sans Filtre a voulu réunir les plus belles citations de sportifs. A sortir en soirée ou sur un terrain !