Tennis – Daniil Medvedev immense prive Djokovic du Grand Chelem

Le combat a tourné court ! Le Russe Daniil Medvedev a pulvérisé Novak Djokovic en trois sets (6-4, 6-4, 6-4) dans une finale de l’US OPEN dingue !
Medvedev prive Djokovic de Grand Chelem calendaire
Medvedev prive Djokovic de Grand Chelem calendaire

Le combat a tourné court ! Le Russe Daniil Medvedev a pulvérisé Novak Djokovic en trois sets (6-4, 6-4, 6-4) dans une finale de l’US OPEN dingue !

Le poids de la balle, le poids de l’histoire était sans doute trop lourd pour le Serbe, dominé par un Daniil Medvedev bien décidé à mieux entrer dans son match, par rapport à la finale de l’Open d’Australie. Le Russe prend l’avantage d’entrée dans ce premier set (2-0). Porté par une grosse première balle et des gros coup gagnants, il garde son break face à un Djokovic un peu emprunté et dont la balle ne fait pas aussi mal que d’habitude à son adversaire. Un Novak Djokovic qui a en revanche, beaucoup utilisé la filière courte, avec succès, avec une conclusion efficace au filet. Pas assez pour renverser le premier set remporté par un grand Daniil Medvedev à la hauteur de l’évènement, comme il le fût en finale ici même, il y a deux ans, contre Rafaël Nadal ! (6-4)

On pense Djokovic retrouvé dans un début de second set où il s’est engouffré dans les quelques failles laissées par le Russe ! Sans en profiter, en atteste les trois balles de break obtenue dans le premier jeu de service du Russe. Il en aura deux encore sur le second jeu de service adverse, où la raquette de Novak n’aura pas survécu à sa tension et à ses échecs sur balle de break ! Le pire est à venir, car Medvedev exécute Djokovic dans le jeu qui suit pour lui réaliser le break ! Un Russe qui joue l’acier, dans le match de sa vie ! Et qui est tout proche du double break et de mener 5-2 face à un Novak Djokovic au bord du gouffre ! Couverture de terrain exceptionnelle, parpaing distribués ! Le Russe est sur tous les fronts et boucle la seconde manche et mène 2 sets à rien (6-4) !

Djokovic au bord du gouffre et breaké d’entrée au 3e set, qui encaisse même un double break complètement à l’envers dans ce troisième set ! Medvedev est toujours autant impérial sur ses services et ne se sera fait breaker dans cette finale que la première fois qu’il a servi pour le match. Un exploit monumental face à un Djoko réputé meilleur relanceur du circuit. Il remporte son premier tournoi du Grand Chelem. Et de quelle manière ! Il s’impose 6-4, 6-4, 6-4, sans jamais avoir tremblé une seule seconde dans ce match, sauf peut-être sur ses balles de matchs. Il prive Djokovic de l’histoire du Grand Chelem et aussi de passer devant Nadal et Federer. Encore en sursis. Le Big Three encore à égalité

Total
1
Shares
Related Posts