NBA- Plays-offs : Chris Paul de retour à son meilleur niveau

Chris Paul a été élu meilleur joueur de la série contre Denver avec les Phoenix Suns. Le joueur de 36 ans a guidé son équipe à leur première finale de Conférence depuis 2010.
Chris Paul
Chris Paul

Chris Paul a été élu meilleur joueur de la série contre Denver avec les Phoenix Suns. Le joueur de 36 ans a guidé son équipe à leur première finale de Conférence depuis 2010.

Une métamorphose inattendue

Il y a deux ans, le meneur, alors à Houston à cette époque, finissait sa deuxième saison avec une moyenne de 15,6 points par match. La plus faible de sa carrière. A 34 ans, le grand public le considérait finit, fatigué et en fin de carrière mais il décide de rejoindre la prometteuse équipe d’Oklahoma City. Contre toute attente, le meneur accompagne le Thunder en play-offs. Cette saison, « CP3 » a apporté toute son expérience pour faire passer les Suns d’une saison à 34 victoires en 2020 à une deuxième place à l’Ouest.

Ce changement de statut est passé par un changement d’attitude. En juin 2019, alors en grande difficulté, le joueur de 34 ans décide de devenir végan. Un choix payant qui a rendu son état de forme plus saint, performant et beaucoup plus compétitif. Un régime alimentaire qui devient de plus en plus récurrent pour les sportifs.

Chris Paul – Le leader indiscutable

En play-offs contre Denver, Paul a été monstrueux avec 25,5 points et 10,3 passes de moyenne et pour parachever cette performance, il claque un 37 points, un score jamais réalisé pour lui depuis trois ans. Alors que les joueurs de NBA tentent de plus en plus les tirs à trois points, « CP3 » lui a privilégié les shoots à deux points, tous réussis.

Une performance qui lui a valu les louanges de toute la NBA, de son entraineur Monty Williams « il a quasiment été parfait toute la soirée » à l’autre entraineur des Nuggets Michael Malone « il était peut-être le meilleur meneur de tous les temps ». Cette finale peut effacer cette réputation de perdant à laquelle Paul est malheureusement attaché. Il pourra pour la première fois atteindre une finale NBA, car en 2018, il avait dû se résoudre à ne pas disputer les deux derniers matchs perdus face à Golden State (futur champion) en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Les Phoenix Suns de Chris Paul vont profiter de repos supplémentaire. Dans l’autre demi-finale, l’Utah de Rudy Gobert et les Clippers de Nicolas Batum joueront un cinquième match pour se départager contrairement aux Suns. Chris Paul est en route pour une première finale NBA depuis ses débuts.

Total
0
Shares
Related Posts