Athlé – Elina Giallurachis à Lucerne pour conclure en beauté sa saison

Elina Giallurachis, Jules Pommery et Ryan Zeze sont engagés aujourd’hui sur le meeting de Lucerne en Suisse. La fin de saison approche.
Elina Giallurachis

Elina Giallurachis, Jules Pommery et Ryan Zeze sont engagés aujourd’hui sur le meeting de Lucerne en Suisse. La fin de saison approche.

Crédit : Yann Le Gal

Elina Giallurachis, une très belle saison

Engagée à Lucerne, dans une compétition avec un très beau plateau. La Française va retrouver Tina Sutej, 3e des derniers championnats d’Europe, mais aussi Nina Kennedy, la médaillée mondiale à Eugene. De quoi bien poursuivre une très belle saison pour la Marseillaise.

Un peu éclipsée par les performances de Marie-Julie Bonnin, Margot Chevrier et Ninon Chapelle, Elina Giallurachis a réalisé une très belle saison ! Elle a franchit un cap avec un bond à 4,51 m. Une barre au-dessus de 4,50 m est un vrai indicateur pour celle qui s’entraîne avec Philippe d’Encausse. Qui n’a pas pu aller à Munich, la faute à une densité historique de perchistes en France.

Mais on imagine que si elle a choisi de s’aligner sur ce meeting en Suisse, c’est qu’elle a continué à s’entraîner dur pendant la période estivale, malgré l’absence de grandes compétitions pour elle. Et sa fraîcheur pourrait jouer en sa faveur, pour s’offrir une belle place et pourquoi pas un record personnel.

Lire notre interview d’Elina Giallurachis : ICI

Jules Pommery au sein d’un concours de la longueur dense

Un concours digne de la Diamond League ! Jules Pommery, médaillé de bronze aux championnats d’Europe, aura fort à faire pour se hisser sur le podium du concours de la longueur. Le jeune français ne possède que la 6e performance des engagés. Il faut dire que la concurrence est rude. Avec le vice-champion du monde et champion d’Europe Militiadis Tentoglou et ses 8,52 m cette saison. Mais aussi le local Simon Ehammer, qui a porté son record à 8,45 m. Mais le Suisse, malgré une médaille de bronze à Eugene, est plus fort sur ses concours en décathlon, que sur la simple épreuve individuelle. On surveillera également Emiliano Lasa, Aldrin Jonson Jeswin. Cela promet un sacré concours.

Ryan Zézé sur 200m

Le Français sera aligné sur le demi-tour de piste. Où il possède la 9e performance des engagés, avec son chrono de 20”26. Très probablement dans la 2e série. Mais qui peut profiter du meeting pour finir sur une nouvelle bonne note, après une médaille d’argent européenne et une finale mondiale au sein du relais 4×100 m français. Et confirmer son nouveau cap franchi cette saison.

Mais aussi quelques beaux noms

Le champion olympique 2012 du javelot, Keshorn Walcott sera présent, tout comme le recordman du monde du poids Ryan Crouser, mais aussi Tom Walsh. Le 100 m promet énormément avec la présence de Ferdinand Omanyala et de Marvin Bracy. Chez les femmes, la vice-championne olympique Dalilah Muhammad sera présente sur le 400 m haies. La ligne droite sera très attendue avec Elaine Thompson, qui a fait un faux départ à Lausanne. Qui sera confrontée à Sha’Carri Richadson et la locale Mujinga Kambundji (qui doublera avec le 200 m) et Tamari Davis. Jasmine Camacho-Quinn sera la favorite du 100 m hiaes, où il aura Ditaji Kambundji.

Suivre le meeting : ICI

Total
0
Shares
Related Posts