Foot – Lucas Paqueta s’envole à West Ham pour 60 millions d’Euros

L’OL vend Lucas Paqueta à West Ham pour près de 60 millions d’Euros. Une grosse vente mais une perte sportive pour les Lyonnais.
Paqueta west ham

L’OL vend Lucas Paqueta à West Ham pour près de 60 millions d’Euros. Une grosse vente mais une perte sportive pour les Lyonnais.

Crédit : DR

L’OL réalise un gros coup financier en cette fin de mercato estival. Le club Lyonnais va vendre son milieu de terrain offensif Lucas Paqueta pour près de 60 millions d’Euros. Le Brésilien s’envole dans le club de Première League West Ham. Le club londonien qui avait éliminé l’OL en quart de finale de l’Europa League l’an passé. Une belle somme pour l’Olympique Lyonnais, qui avait déjà réalisé une belle vente cet hiver, avec la vente d’un autre brésilien Bruno Guimaraes.

Un départ qui ne sera pas remplacé ?

A 5 jours du terme du mercato, la vente de Lucas Paqueta est forcément une bonne nouvelle pour l’OL sur le plan financier. Mais sur le plan sportif, ce n’est pas du tout pareil. En effet, même s’il était moins rayonnant depuis le début de l’année 2022, le Brésilien était quand même un joueur de poids à l’OL, titulaire indiscutable. Surtout, il est possible que son départ ne soit pas remplacé chez les Gones. Qui ont déjà fait un gros recrutement cet été, avec les retours d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.

Malgré des belles individualités, il est vrai que l’effectif de l’OL risque d’être un peu léger pour ce début de saison. Même si Romain Faivre peut occuper le poste de meneur, l’OL n’a plus de vrai numéro 10 si Lucas Paqueta part à West Ham. Et ce n’est pas le seul souci de cet effectif. Certes l’OL n’aura que le championnat à disputer. Mais cela reste un marathon de 38 journées, avec des risques de blessures.

Lucas Paqueta à West Ham, la réaction des supporters lyonnais

Certains supporters de l’OL reprochent aux dirigeants lyonnais de pousser vers la sortie le Brésilien.

D’autres regrettent que Lucas Paqueta n’ait pas pu aller au bout de son aventure à Lyon et regrettent aussi qu’il n’ait pas pu maintenir son niveau de jeu très élevé du début de saison 2020-2021.

D’autres préfèrent rester plus optimistes quant à la capacité de l’OL à bien figurer cette saison

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FIFA THE BEST 2019 : LE XI MONDIAL FÉMININ À LA LOUPE

Lundi 23 septembre à Milan, à l’occasion de la cérémonie The Best, ont été nommées 11 joueuses considérées par la FIFA comme ayant été les meilleures à leur poste lors de la saison 2018-2019. En se basant sur des critères objectifs qui retracent les performances des joueuses durtant toute l’année (et non pas seulement pendant la Coupe du monde), ce 11 mondial a été remanié.
Cedric Hengbart
Read More

CEDRIC HENGBART : GLOBE-TROTTER DU FOOTBALL

Cédric Hengbart a d'abord connu les joies du football hexagonal dans sa Normandie natale à Mondeville et au SM Caen, puis les joutes européennes contre le Real Madrid ou le Milan AC avec l'AJ Auxerre. Il a ensuite découvert le football à l'international en Inde et à Malte. Découvrez son récit personnel entre expérience de vie et vision sur le football.