Foot – Notes PSG / Troyes (2/2) : Paris se saborde au Parc des Princes

Les Parisiens ont dominé Troyes mais ont fait 2 erreurs défensives fatales (2-2). Match encore décevant du champion. Notes PSG / Troyes ici :
Notes PSG Troyes
Notes PSG Troyes

Paris recevait Troyes dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. On a vu un PSG décevant sur l’ensemble du match, malgré la domination. Le club de la capitale avait pris les devants en menant 2 à 0, mais les Troyens sont revenus au score sur 2 erreurs des Parisiens (Nuno Mendes et Kimpembe). Notes PSG / Troyes :

PSG (4-2-3-1)

Navas (4/10) : Le portier parisien encaisse 2 buts sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose. Sinon, il n’a pas eu de gros arrêts à faire. Il a fait le travail dans les sorties.

Hakimi (4/10) : Prestation décevante d’Hakimi. Il a eu du déchet dans les transmissions et dans ses interventions défensives. Il aurait quand même pu provoquer un pénalty, mais l’arbitre n’a pas sifflé (53’).

Marquinhos (7/10) : Le capitaine parisien a inscrit le premier but de la partie (6’). Il a écarté le danger très souvent dans la surface. Il n’a pas fait d’erreur. Il n’est aucunement responsable des 2 buts encaissés. En fin de match, il ne passe pas loin de s’offrir un doublé (83’). Match solide de sa part !

Kimpembe (4/10) : Il a fait une première mi-temps plutôt sérieuse. Mais au retour des vestiaires, il fait une faute sur Ripart dans la surface et provoque le pénalty troyen, qui amène le 2-2.

Nuno Mendes (3/10) : Match très mauvais de Nuno Mendes. Il a été fébrile défensivement, il a laissé passer beaucoup de centres. Kaboré lui aura fait mal plusieurs fois. En plus de cela, il a perdu trop de ballons, à l’image du but troyen, qui est totalement pour le Portugais : 2 pertes de balle consécutive, et il offre la passe décisive à Ugbo (30’). Offensivement, il a peu apporté. C’était un jour sans !

Notes PSG / Troyes : Danilo encore trop neutre…

Danilo Pereira (4/10) : Il a récupéré quelques ballons, mais hormis cela, il n’a pas fait grand-chose. Il est très neutre : son placement bas l’amène à être relativement peu en vue. Dans les transmissions, il y a 0 prise de risque : il peut avoir 100% de passes réussies sans problème. Moyen ! Remplacé par Gueye (78’).

Verratti (6/10) : Il a encore montré que c’était lui le boss du milieu de terrain. Un gros travail défensif : pressing, interceptions… Et un impact indéniable sur le jeu de son équipe. Il a fait des passes clés. L’Italien avait touché son 50e ballon à la 30e minute seulement… 94 en tout : le plus haut total du match. Remplacé par Wijnaldum (78’).

Di Maria et Neymar décisifs… Messi décevant !

Di Maria (6,5/10) : Le retour du pied gauche magique ! Il ne passe pas loin d’ouvrir le score sur un bel enroulé (5’). Quelques secondes plus tard, il est décisif en centrant parfaitement dans la surface pour Marquinhos (6’). Il a été généreux dans les efforts et a fait les replis défensifs pour aider Hakimi. Sur le but refusé de Neymar, il fait une avant-dernière passe magnifique : une passe lobée de 40m pour Mbappé. Il aurait pu compter une 2nde passe décisive si Marquinhos avait mis sa tête (83’). Un beau match de sa part, dans un contexte particulier pour lui, puisque son contrat n’a toujours pas été prolongé par le PSG. Remplacé Gharbi (89’).

Messi (4/10) : Positionné sur le papier en numéro 10, il avait l’occasion de s’exprimer, d’organiser le jeu. Au final, il n’a pas eu plus le pied sur le ballon que ses compères d’attaque et n’a pas influé plus que cela sur le jeu parisien. Son placement était assez incompréhensible. On a vu un peu de maladresse dans son jeu. Alors, il peut faire la différence sur une inspiration, comme sur ses 2 actions où il touche le poteau (37’, 90’)… Mais dans l’ensemble, sa prestation est décevante. Il a eu des moments de creux.

Neymar (6/10) : Le Brésilien continue de faire des stats dans cette fin de saison. Il marque le 2ème but de la partie sur pénalty. Il aurait pu inscrire un doublé avant l’heure de jeu, mais son but a été refusé pour une poussette de Mbappé. On l’a vu un peu partout sur le terrain, pour toucher le ballon et jouer avec ses coéquipiers. Sa première période était meilleure que la seconde. Mais c’est correct !

Notes PSG / Troyes : Mbappé un peu moins bon…

Mbappé (5/10) : Il provoque le pénalty inscrit par Neymar (23’). Sa frappe de loin était belle mais bien stoppée par Moulin (45’). En 2nde période, il a été moins dynamique. Globalement, il a été un peu moins flamboyant que d’habitude, mais il n’en reste pas moins un danger constant pour la défense adverse.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
Jessica Houara
Read More

JESSICA HOUARA-D’HOMMEAUX : OBJECTIF COUPE DU MONDE AVANT LA RECONVERSION EN CONSULTANTE

Alors qu'une blessure au genou droit est venu contrarier sa saison 2017/2018 avec l'Olympique Lyonnais, Jessica Houara-d'Hommeaux a profité de sa convalescence pour poursuivre son apprentissage dans le milieu des médias. Après les antennes de France Bleu & d'Europe 1, elle a découvert les joies d'être consultante dans l'émission de Pierre Ménès 19H30PM sur Canal+. Elle nous raconte son expérience et sa probable reconversion dans le futur