Le Stade de France va accueillir la finale de la Ligue des Champions, le 28 mai 2022. Initialement prévue à Saint-Pétersbourg, l’UEFA a décidé de retirer l’événement à la ville russe, à la vue du contexte en Ukraine.
Depuis 16 ans, la finale de la plus grande compétition européenne n’était plus venue en France. A l’époque, le FC Barcelone s’était imposé face à Arsenal (2-1). Le 28 mai prochain, le Stade de France accueillera finalement la finale de la Ligue des Champions. L’UEFA a annoncé cette décision ce 25 février, en réaction à l’invasion russe sur le territoire ukrainien.
Selon les informations de nos confrères de l’Equipe, une négociation était menée depuis 48 heures, dans le plus grand secret, par Emmanuel Macron, le président français, et Aleksander Ceferin. Le patron slovène de l’instance européenne serait à l’initiative de ce changement. Pour la 6e fois de son histoire, la France accueillera la finale de la LDC.
Un sacre parisien à Paris en Ligue des Champions ?
La finale en France, et le PSG parmi les favoris pour un sacre final en LDC. Imaginez le temps d’un instant une victoire parisienne en finale de Ligue des Champions. Après la défaite face au Bayern Munich lors du Final 8, le PSG pourrait cette fois aller jusqu’au bout. Déjà sur la bonne voie après la victoire au Parc des Princes le 15 février, le PSG tiendra-t-il lors du match retour ? Kylian Mbappé mènera-t-il le Paris Saint-Germain au sacre final en Ligue des Champions, le grand objectif des Qataris depuis leur arrivée dans la capitale en 2011 ?