Foot – Notes PSG Real Madrid (1/0) – Mbappé le sauveur !

Le PSG s’en sort au bout du suspense grâce à un énorme match de Kylian Mbappé ! Notes PSG Real
Notes PSG Real
Notes PSG Real

Le PSG recevait le Real Madrid dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. LE match le plus important (pour l’instant) de la saison des Parisiens. Et les joueurs de Pochettino ont répondu présent. Ils ont fait un match très solide et ont largement dominé les Madrilènes, qui n’ont pas existé ce soir. Le PSG se dirigeait vers un 0-0, mais Mbappé a marqué un but de l’espace à la 94e minute : le sauveur du PSG (encore et encore). Grâce à lui, le PSG repart avec la victoire. Notes PSG Real :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (5,5/10) : Aucun tir cadré du Real, ce soir. Le portier italien n’a donc jamais été mis en danger.

Hakimi (6/10) : Bon match de Hakimi. En défense, il a bien contenu Vinicius Jr. On  a vu quelques bonnes projections de sa part.

Marquinhos (6/10) : Match bien géré de Marquinhos. Bien qu’il n’ait pas eu énormément de choses à faire, il a repoussé le danger constamment dès qu’il commençait à arriver. Solide !

Kimpembe (6/10) : Pas grand-chose à faire non-plus pour Kimpembe, ce soir. Soirée tranquille, où il a été attentif !

Nuno Mendes (7/10) : Excellent match de Nuno Mendes, qui a quasiment tout réussi ce soir. Le latéral portugais a été très solide défensivement, notamment face à Asensio. Il a fait de belles couvertures sur des ballons longs du Real (35’). Sur le plan offensif, il a très bien combiné avec Mbappé : on a vu une belle relation technique entre les deux. Ses passes dans la profondeur ont été souvent parfaitement dosés (18’). Il a mis Carvajal dans sa poche un certain nombre de fois (25’). Mendes aurait même pu marquer (51’). Il s’impose petit à petit au PSG.

Notes PSG Real : Un milieu très solide !

Danilo Pereira (6/10) : Le Portugais a eu un rôle très important dans la tactique de Mauricio Pochettino. Il se repositionnait souvent dans la défense à 3 (à droite) pour permettre à Hakimi de monter comme il aime le faire. Et dans son rôle défensif, il a fait le travail. En revanche, on ne va pas lui reprocher de faire ce qu’il ne sait pas faire ou de ne pas avoir fait ce qu’on ne lui demande pas. Remplacé par Gueye (87’).

Paredes (6/10) : Un match à la Paredes comme on les aime. Avec un très bon travail défensif de sa part : il a harcelé le porteur du ballon tout au long de la rencontre, toujours à mettre la pression. De la grinta à l’état pur. Comme Verratti, il a eu le pied sur le ballon, pour faire tourner proprement le cuir.

Verratti (7,5/10) : Très bon match de l’Italien, qui a eu énormément d’activité. Il a fait le lien entre l’attaque et la défense. Il a récupéré énormément de ballons (2’, 16’, 32’). Pour résumer : il est partout et sait tout faire !

Notes PSG Real : Messi trop maladroit…

Di Maria (5/10) : L’Argentin a fait un match intéressant. Il a fait beaucoup d’efforts défensifs : dans les replis, dans le pressing… Comme à son habitude, il a mis le danger avec quelques passes bien senties. Sous pression, il a été plutôt juste avec le ballon. Après, il a manqué dans la finition : on se souviendra de cette frappe totalement ratée en début de match (5’). Il aurait pu faire mieux, mais il aurait pu faire beaucoup moins. Dans tous les cas, il a été important pour l’équilibre collectif. Remplacé par Neymar (73’). Bonne entrée de Neymar. Il avait une belle occasion en fin de match (85’). Il est passeur décisif pour Mbappé.

Messi (3,5/10) : Il a voulu prendre ses responsabilités, ce soir, en étant le leader du jeu offensif. Il a touché le ballon dans un peu toutes les zones du terrain, pour orienter le jeu. Dans la majorité des grosses actions parisiennes, il était là (17’, 52’, 85’). En revanche, il a perdu beaucoup beaucoup BEAUCOUP de ballons, et il a eu du mal dans le dernier geste, notamment dans les 20 derniers mètres. Il rate son pénalty face à Courtois (61’) : LE gros point noir de son match. Ses coups de pied arrêtés n’ont pas été bons. Très peu de pressing. Quel dommage ! Il avait moyen de faire tellement mieux…

Mbappé le génie !

Mbappé (9/10) : L’attaquant français était très en jambes, ce soir. Il a mis un danger constant sur les buts madrilènes. Très actif dans la surface adverse. Il a créé une énorme occasion de but à la 5ème minute : il crochète Carvajal et centre fort pour Di Maria, qui rate le cadre. Par la suite, il s’offre deux énormes 1 contre 1 face à Courtois, mais il bute sur le portier belge (17’, 50’), qui a été excellent. C’est lui qui provoque le pénalty (61’) en dribblant Carvajal, mais Messi a raté la transformation. Sa frappe à la 77ème minute rase le poteau. Mbappé sauve le PSG en toute fin de match, en inscrivant un but de l’espace, digne des plus grands. C’était le danger numéro 1, ce soir. Heureusement qu’il était là !

Nicolas PARANT

Total
37
Shares
Related Posts