Foot – L’OGC Nice veut Lingard, Dina-Ebimbe au Bayer (Point Mercato)

L’OGC Nice cible Jesse Lingard, Dina-Ebimbe pourrait rejoindre le Bayer Leverkusen en prêt. On fait le point mercato !
Lingard à l'OGC Nice ?
Lingard à l’OGC Nice ?

24ème jour du mercato ! L’OGC Nice cible Jesse Lingard, Dina-Ebimbe pourrait rejoindre le Bayer Leverkusen en prêt, et Dusan Vlahovic serait proche d’être recruté par la Juventus… On fait le point mercato !

Jesse Lingard à Nice ?

L’Anglais de 29 ans vit une saison compliquée avec les Red Devils. Avec seulement 88 minutes de jeu en Premier League, il doit se contenter de quelques fins de match… Mais cela ne plaît pas à Lingard qui aimerait trouver une porte de sortie, comme cela lui avait bien réussi avec son prêt à West Ham, l’année passée.

Plusieurs clubs sont intéressés par Lingard, dont Newcastle et l’OGC Nice. Christophe Galtier adorerait compter le joueur de Manchester United dans ses rangs… Mais l’opération risque d’être compliquée : la puissance économique de Newcastle et le poids du championnat anglais donnent une avance aux Magpies sur le dossier Lingard.

Après, ce n’est pas mission impossible pour les Niçois. Lingard a un bon salaire, mais loin d’être démesuré (à 29 ans, son salaire pourrait même baisser). Et à 6 mois de la fin de son contrat, Manchester United ne sera pas très exigeant, surtout pour un joueur qui n’est que très peu utilisé. Alors, est-ce que les Niçois pourront attirer Lingard en France ? L’avenir nous le dira.

Dina-Ebimbe direction Leverkusen ?

Bien que le joueur de 21 ans ait pu bénéficier d’un petit temps de jeu sous Mauricio Pochettino, avec 8 matchs joués… Le milieu parisien veut jouer plus. La solution : un prêt de 6 mois dans un autre club. Et le PSG ne serait pas contre.

Néanmoins, le club de la capitale compte sur Dina-Ebimbe pour le futur et n’est pas disposé à le transférer. Le PSG devrait donc prolonger le joueur, avant le prêté. La destination : l’Allemagne et le Bayer Leverkusen. L’actuel 3ème de Bundesliga donne beaucoup de temps aux jeunes… Et le dernier deal entre le PSG et le Bayer a été une franche réussite, puisque Moussa Diaby rayonne dans le club allemand.

Tchouaméni : le futur du Real Madrid ?

Selon Marca, les Merengues auraient dressé une liste de joueurs à surveiller, dont Wesley Fofana, Florian Wirtz, Jude Bellingham et… Aurélien Tchouaméni ! Le milieu monégasque serait vu comme le « nouveau Casemiro ». Cependant, la sentinelle brésilienne a récemment prolongé jusqu’en 2025 avec la Casa Blanca… Et bien que titulaire depuis des années et des années dans le milieu à 3 madrilène, Casemiro n’a encore que 29 ans. Alors, Tchouaméni pourrait attendre encore un peu avant de prendre la place du Brésilien.

Dusan Vlahovic force pour la Juventus !

Le prodige serbe voudrait rejoindre la Vieille Dame avant la fin du mercato. Un accord entre la Juventus et Vlahovic aurait été trouvé : un salaire de 7 M /an attend le joueur en cas de départ.

L’agent du joueur devrait discuter sous peu avec les dirigeants florentins, prêts à laisser partir leur joyau… Mais pas à n’importe quelle condition : la Viola exigerait une indemnité de transfert de près de 70 millions d’euros. Alors, la Juve acceptera-t-elle de payer autant pour l’actuel co-meilleur buteur de Serie A ? Le joueur ira-t-il au clash avec son club si les négociations venaient à se compliquer ? En tout cas, le directeur sportif de la Fio veut de la « clarté ».

Les rumeurs du jour en Angleterre !

Les rumeurs fusent du côté des clubs de Premier League. Pour commencer, le défenseur de l’OM, Duje Caleta-Car, est dans le viseur de West Ham. Le club anglais souhaiterait obtenir un prêt, mais cela ne convient pas au club phocéen, qui préférerait un transfert sec.

Newcastle (oui, encore) se serait penché sur Dele Alli, en cas d’échec sur le dossier Lingard. Le milieu anglais est en échec depuis de longs mois à Tottenham, et les choses ne se sont pas améliorées (pour lui) avec l’arrivée d’Antonio Conte. Le joueur chercherait un nouveau défi. Newcastle serait une bonne porte de sortie pour lui.

Marcos Alonso pourrait quitter Chelsea et rejoindre l’Atlético Madrid. Les Rojiblancos souhaiteraient se renforcer à ce poste. Le joueur formé au Real serait tenté par le championnat espagnol, qu’il a quitté en 2010. A savoir maintenant si Chelsea sera d’accord de lâcher son joueur, sachant qu’avec la grave blessure de Ben Chilwell, les Blues n’ont plus beaucoup de joueurs à ce poste…  

Pour finir, la rumeur Eriksen à Brentford prend de l’ampleur. Le Danois devrait s’engager dans les prochains jours (contrat de 6 mois).

Retrouvez le dernier Point Mercato ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts