Rugby- L’UBB meilleur que le Stade toulousain ?

UBB Stade Toulousain – Le choc de la 12ème journée s’est conclu sur la victoire de Bordeaux à domicile, samedi face à Toulouse (17-7). Une victoire importante mais pas déterminante.
Programme 2e journée de Champions Cup
Programme 2e journée de Champions Cup

UBB Stade Toulousain – Le choc de la 12ème journée s’est conclu sur la victoire de Bordeaux à domicile, samedi face à Toulouse (17-7). Une victoire importante mais pas déterminante.

Bordeaux vainqueur du Stade toulousain…

A Chaban Delmas, Bordeaux faisait face à Toulouse, double champion de France en titre, leader du championnat avant cette journée. Bordeaux a réussi à prendre la tête du classement aux dépens de son adversaire pour la deuxième fois de la saison comme lors de la 9ème journée. Une statistique montrant la petite marge qui sépare les deux équipes. Dans le jeu, l’UBB a ouvert la marque grâce à deux pénalités de Matthieu Jalibert (10’ et 17’). A la mi-temps, l’équipe locale menait (6-0). Le Stade toulousain a inscrit le premier essai de la rencontre avec François Cros (49’) transformé par Romain Ntamack (50’). Bordeaux-Bègles a répondu par une pénalité de Maxime Lucu (53’) avant d’inscrire à son tour son seul essai du match par Bastien Vergnes Taillefer (58’) non transformé.

Maxime Lucu de nouveau pour offrir les derniers points à son équipe sur une pénalité (70’). Un résultat traduit par les statistiques. 97% de possession de balle. 98% d’occupation. 12 touches obtenues pour Bordeaux contre 2. 107 plaquages défensifs réussis contre 82. Côté joueurs. Le duel tant attendu entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack suite aux choix de Fabien Galthié dans le XV de France pour le poste d’ouvreur. La balance penche en faveur du premier qui a été beaucoup plus à l’œuvre pour Bordeaux.

… mais n’a pas pris l’ascendant

Au total, très peu de points marqués dans le match, 10 points d’écart, 1 essai de chaque côté, aucun drop, aucun carton. 11 changements pour Bordeaux très tôt dans la rencontre contre 9. 3 joueurs différents ont marqué du côté de l’équipe victorieuse contre 2. Les retours des internationaux des deux côtés notamment pour Toulouse qui n’ont pas réussi à retrouver leur rythme. Sur le total de la saison actuellement, l’UBB comptabilise 9 victoires, 1 nul et deux défaites pour 42 points. Les Rouge et Noir, eux, sont à 9 victoires et 3 défaites pour 40 points. Certes, l’UBB l’a emporté mais le Bouclier de Brennus n’est pas encore acquis.

Total
0
Shares
Related Posts