Cyclisme – [Vidéo] Thibaut Pinot en rock-star sur le Tour Poitou-Charentes

Thibaut Pinot ne laisse personne indifférent ! Le Français, disputait aujourd’hui la première étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine
La Groupama-FDJ a annoncé le programme 2022 de ses différents leaders. Tandis que Demare emmènera les sprints sur le Giro, Pinot sera sur le Tour de France avec Gaudu.
La Groupama-FDJ a annoncé le programme 2022 de ses différents leaders. Tandis que Demare emmènera les sprints sur le Giro, Pinot sera sur le Tour de France avec Gaudu.
Source : CharenteLibre.fr

Thibaut Pinot ne laisse personne indifférent ! Le Français, revenu dans les pelotons après une longue blessure au dos, disputait aujourd’hui la première étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine. Retardé par une chute à 6 km de l’arrivée, mais sans être tombé lui même, le Franc-Comtois a perdu 1’30 sur Elia Viviani, qui a remporté la première étape entre Pons et Parthenay. Sur le podium avant le départ, au moment de la présentation des équipes, il a pu mesurer sa popularité intacte. C’est incontestablement le coureur le plus acclamé sur les bords de route.

Interrogés par plusieurs journaux dont la Charente Libre, le Français exprime sa joie d’être dans les pelotons. Il n’ambitionne pas forcément le classement général d’une course très place. Mais veut se rester sur l’épreuve chronométrée jeudi. 21 km autour de Loudun. Son premier chrono depuis sa reprise. Eloigné du général, il l’abordera sans pression. Est-ce qu’on le verra à l’attaque demain, entre Parthenay et Ruffec ? Avec Thibaut Pinot on peut s’attendre à tout. Surtout au meilleur, tant il semble avoir retrouvé une bonne dynamique depuis son retour lors du Tour du Limousin. Parmi les favoris, Tony Gallopin, Matthias Brandle et Aurélien Paret-Peintre sont les seuls à avoir terminé dans le premier peloton.

D’autres, comme Yoann Paillot, Joseph Rosskoff ou encore Anthony Perez ont déjà perdu gros.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts