Cyclisme – Partez à l’assaut des cols pyrénéens.

Les beaux jours arrivent, petit à petit les neiges fondent dans les cimes. C’est le moment de prendre votre vélo et de partir à l’assaut des cols pyrénéens.
cols pyrénéens

Les beaux jours arrivent, petit à petit les neiges fondent dans les cimes. C’est le moment de prendre votre vélo et de partir à l’assaut des cols pyrénéens.

Crédit : Etienne GOURSAUD

Des décors de rêve dans les cols pyrénéens

Evidemment, cela se mérite, grimper un col est un effort difficile, dans les pentes parfois abruptes sur de long kilomètres. Une ascension comme le col du Tourmalet ne vous laissera aucun répit pendant près de 15 kilomètres. Mais en haut, la récompense en vaut la chandelle. Avec des points de vue de rêve, dominant souvent le décor autour de vous, avec des vues imprenables tout autour de vous. La montagne à cela de magnifique que vous êtes perchés en hauteur. Tout au long de la montée, si vous n’êtes pas trop en difficulté, vous pourrez tourner la tête à droite à gauche, vous alternerez entre alpages, parties boisées, où la petite rivière qui longe le col. Au-delà d’une certaine altitude, vous entrez en zone pastorale et vous aurez le plaisir de finir votre route avec les vaches, moutons.

La vue en haut du Col d’Aspin
La vue en haut du col de la Hourquette d’Ancizan

Comment préparer son effort ?

Monter un col, cela ne s’improvise pas. Vous allez avoir affaire à un effort entre une et deux heures. Où votre cardio sera constamment très élevé. Vous ne pouvez pas vous permettre d’arriver au pied du col sans préparation. Si vous débutez le vélo, il faudra accumuler les kilomètres. Ne cherchez pas à faire 150 kilomètres sur votre première sortie. Vous ne tiendrez pas l’effort et c’est un coup à vous dégouter. Commencez tranquillement. Une sortie de 50 kilomètres, c’est très bien pour commencer. Augmentez petit à petit les distances. Surtout, n’hésitez pas à vous confrontez aux côtes du coin. Vous allez travailler votre cardio dans ces montées. Et commencer à voir à quoi vous allez être confrontés en montagne.

Bien choisir son matériel

Un bon vélo est également un outil indispensable pour une belle montée. Si, bien évidemment, ce sont vos jambes qui vont faire la différence quand vous serez à l’assaut des pentes d’un col, avoir un bon vélo est aussi un atout pour prendre du plaisir dans votre ascension.

Pour cela, il existe des magasins spécialisés, comme BIKE 24. BIKE24 est le guichet unique de la communauté croissante des amateurs de vélo, qui promeut la mobilité écologique. Fondé en 2002, nous sommes passés d’un détaillant en ligne spécialisé dans le secteur du cyclisme à l’une des principales plateformes de commerce électronique d’Europe continentale, axée sur le segment haut de gamme. Nous proposons plus de 800 marques, dont de grandes marques telles que Specialized, Garmin, Santa Cruz, Assos et Castelli.

N’hésitez pas à aller vers leur boutique

Total
0
Shares
Related Posts