LA RÉVOLUTION FORTNITE

L’annonce des développeurs du Jeu qui vient de provoquer un tremblement de terre dans l’industrie vidéoludique. Epic Games vient de promettre d’investir 100 millions de dollars d’investissement pour financer les premiers tournois compétitifs de Fortnite.
Fortnite
(c) DR

100 MILLIONS D’EUROS POUR FORTNITE

Que vous soyer gamer compulsif ou anti jeux vidéo, il y a peu de chance que vous soyez passé à côté de la hype Fortnite.

Ce jeu vidéo en ligne accessible sur PC et sur Consoles appartient au nouveau genre des Battle Royale et a séduit des millions de joueurs pour son gameplay aux petits oignons et un univers fun et déjanté. Vos stars préférées du monde du ballon rond l’ont adopté en masse à l’image d’Antoine Griezmann qui fait toutes ses célébrations en référence à Fortnite.

Au-delà du succès critique et populaire, c’est l’annonce des développeurs du Jeu qui vient de provoquer un tremblement de terre dans l’industrie vidéoludique. Epic Games vient de promettre d’investir 100 millions de dollars d’investissement pour financer les premiers tournois compétitifs de Fortnite.

Une arrivée dans l’eSport fracassante si l’on compare avec ce qui se fait actuellement. Alors que les autres titres marchent très bien dans le domaine comme League Of Legends, Counter Strike : Global Offensive, FIFA, Overwatch ou Street Fighter, Fortnite laisse entrevoir un boum de croissance exceptionnelle.

Afin de lancer sa saison sur de bons rails, l’éditeur va organiser un premier tournoi cet été qui va réunir 50 professionnels du jeu à 50 célébrités. Et attention tout est fait en grand. La compétition aura lieu lors de la plus grande convention mondiale de jeux vidéo, l’E3, et verra son vainqueur remporter 3 millions de dollars qu’il devra ensuite reverser à l’œuvre de charité de son choix.

Les stars du jeu comme Ninja (qui est devenu la personne avec le plus d’interactions sur les réseaux sociaux devant Cristiano Ronaldo), ou le french Monster Gotoga seront de la partie avec des célébrités comme le joueur NBA Paul George ou l’acteur américain Joel McHale.

Une nouvelle preuve que l’eSport a de beaux jours devant lui au grand dam des anti.

SANS FILTRE

Total
0
Shares
Related Posts
Wakz Solary
Read More

PUSH TO TALK#7 : WAKZ

Dans cet épisode, place au membre éminent de l'équipe Solary : Wakz ! Monstre multigaming pour certains, streamer pour d'autres, mais surtout entrepreneur et joueur pro, découvrez son parcours de ses débuts chez Melty en passant par l'expérience Eclypsia et la consécration chez la team d'amis.
DreamHack Marseille
Read More

L’ESPORT ENTRE CLICHÉS ET VÉRITÉS : NOTRE EXPÉRIENCE DURANT LA DREAMHACK DE MARSEILLE

La présence de « Sans Filtre » à la DreamHack Masters de Marseille devait être l’occasion de vous faire plonger dans de nouveaux récits d’acteurs de Counter-Strike Global Offensive avec le témoignage Jean-Christophe Arnaud (président DreamHack France) et ceux à venir de NBK, Shox et Niak sur différents aspects du monde de l’eSport. Mais avec le traitement éditorial rétrograde de l’événement par France 3 PACA, nous avons décidé de vous faire partager notre expérience de l’un des plus grands tournois d’eSport.