Foot – Désiré Doué, le sauveur du PSG pour la deuxième partie de saison ?

Désiré Doué a réalisé deux matchs de très haut niveau contre Salzbourg et Lyon. Peut-il être l’homme fort du PSG en seconde partie de saison ?
Désiré Doué peut-il être l’homme fort du PSG en seconde partie de saison ?
Désiré Doué peut-il être l’homme fort du PSG en seconde partie de saison ?

Fragilisé par une campagne européenne très compliquée en 2024, le Paris Saint-Germain doit désormais arracher sa place en barrages de la Ligue des Champions. Mais le club est loin d’être en position idéale. Alors, Désiré Doué peut-il être l’homme providentiel pour relancer le PSG en seconde partie de saison ?

Deux matchs qui bousculent un peu la hiérarchie 

L’ancien Rennais avait été plutôt timide depuis son arrivée dans la capitale. La semaine passée, Désiré Doué semble avoir enfin lancé sa saison. Après avoir réalisé une entrée en jeu XXL face à Salzbourg en Ligue des Champions (passeur et buteur en à peine 30 minutes), l’attaquant polyvalent du PSG s’est de nouveau illustré contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche. Alors qu’il remplaçait Bradley Barcola pour sa cinquième titularisation de l’année, Doué a de nouveau été impliqué sur deux réalisations de son équipe. Il a offert un but à Ousmane Dembélé, avant de provoquer le pénalty marqué par Vitinha.

Pour Daniel Riolo, Doué peut légitimement inquiéter Bradley Barcola, qui est vu comme le patron de l’attaque parisienne depuis le départ de Kylian Mbappé : « Tous les joueurs du PSG ont payé des performances moins bonnes. Il était normal que Barcola paie à un moment donné. Il a laissé sa place à Doué qui a fait un match de très haut niveau. »

Doué dans le 11 pour la deuxième partie de saison ?

La force du joueur de 19 ans est avant tout sa polyvalence. Capable de jouer milieu relayeur, milieu offensif, ailier gauche, ailier droit et avant-centre, Doué est un joueur de rêve pour les entraîneurs. « Il apporte beaucoup plus aujourd’hui (…) On a vu ses qualités avec le ballon, mais également celles qu’il a sans le ballon. Il est capable de se sacrifier pour l’équipe », a déclaré Luis Enrique après le succès des Parisiens face aux Lyonnais. Encore quelques bonnes prestations et l’ex-Rennais pourrait logiquement prétendre à une place dans le onze du tacticien espagnol. Barcola était rapidement devenu un élément incontournable de Paris et de l’Équipe de France après avoir enchaîné les matchs convaincants… Alors, à Doué de confirmer qu’il est lui-aussi à la hauteur de son potentiel exceptionnel, qui avait attiré l’œil des plus grands clubs européens comme le Bayern Munich.

Les prochains matchs contre Lens et Monaco, cette semaine, seront décisifs pour la suite de la saison du jeune attaquant parisien. Si Dembélé et Barcola semblent encore indéboulonnables dans le onze type à l’heure actuelle, Doué peut essayer de gagner sa place comme troisième attaquant, même s’il y aura de la concurrence (Lee, Asensio, Ramos). L’un des objectifs du joueur arrivé pour 50 millions d’euros sera assurément de démarrer le choc face à Manchester City, le 22 janvier prochain.

Total
0
Shares
Related Posts