Foot – PSG / Manchester City (2/0) : Les notes des Parisiens, victorieux !

Au Parc des Princes, les joueurs du PSG se sont imposés 2 buts à 0 face à Manchester City, avec un Idrissa Gueye exceptionnel.
Notes PSG City
Notes PSG City

Le PSG recevait Manchester City dans le cadre de la 2ème journée de Ligue des Champions. Au Parc des Princes, les Parisiens se sont imposés 2 buts à 0, avec un Idrissa Gueye exceptionnel. Le club de la capitale prend la première place provisoire de cette poule A. Les notes des joueurs du PSG face à City ici :

PSG (4-3-3) :

Donnarumma (8/10) : Le portier italien a apporté énormément de sérénité à son équipe, à travers de bonnes sorties. Il a réalisé un arrêt magnifique sur une frappe de loin (31’). Une autre parade sur une tête à bout portant de Dias (43’). Un 3ème gros arrêt sur une frappe de De Bruyne (53’)… Puis, deux dernières parades sur des frappes de Mahrez (78’, 90’). Un vrai mur !

Hakimi (7/10) : Le Marocain a bien géré Jack Grealish sur son côté droit. Il a très bien défendu, ce soir : en témoigne sa superbe intervention (45’), qui vaut un but. Offensivement, il a été un peu moins en vue que d’habitude, sûrement pour compenser le petit manque d’efforts défensifs de Messi.

Notes PSG City : Un grand Marquinhos !

Marquinhos (7/10) : Le Brésilien, comme à son habitude dans les gros rendez-vous, a été impérial, notamment dans les duels aériens. Il a repoussé le ballon sur chaque corner défensif. Il a donné de l’air à son équipe quand la panique était au rendez-vous dans la surface. Un vrai leader !

Kimpembe (5,5/10) : Le défenseur français a été très agressif pour mettre la pression sur les attaquants citizens… Cependant, il a eu du mal à être propre dans ses interventions. Sur les corners, il a été mis à mal par Ruben Dias : son inactivité aurait pu coûter un but (43’). Globalement, son match reste satisfaisant : il gêne Bernardo Silva pour l’empêcher de marquer (26’) et il a repoussé quelques ballons chauds.

Nuno Mendes (5/10) : Le Portugais a été en difficulté en 1ère MT sur son côté gauche, dans les 1 contre 1 : défendre face à Mahrez et Bernardo Silva n’était pas une partie de plaisir… Mais il a été généreux dans les efforts et ne s’est pas caché. Le Portugais a réalisé de très bonnes couvertures (4’, 19’) : il a sauvé son équipe sur ces ballons en profondeur.

Gueye le GOAT !

Herrera (6/10) : L’Espagnol a raté son début de match : entre fautes et pertes de balle. Mais il est vite monté en puissance en défendant de mieux en mieux. Il ne passe pas loin de doubler la mise sur une belle frappe de loin (38’). Il a apporté à l’équilibre collectif parisien.

Gueye (9/10) : Buteur face à Montpellier, le Sénégalais a de nouveau trouvé le chemin des filets, ce soir : un missile pleine lucarne à bout portant (8’). Il a été très généreux et a certainement couru plus que n’importe qui. Gueye a apporté beaucoup de soutien à Nuno Mendes pour gérer le côté droit, et gérer un Mahrez virevoltant. Il a été impérial défensivement, en récupérant un nombre incalculable de ballons. Gueye est indéniablement l’homme du match ! Point faible : trop fort. Remplacé par Danilo (89’)

Verratti (7,5/10) : L’Italien a été brillant pour faire face au pressing constant des Citizens, en ressortant le ballon très proprement dans les petits espaces. Verratti a l’art de se sortir de situation de prises à deux, voire prises à trois. Il court partout et touche beaucoup de ballons. Défensivement, il a été très actif, comme à son habitude : de belles interventions (26’, 51’, 63’, 67’). Il a même donné quelques ballons de but. En résumé : un très bon match ! Remplacé par Wijnaldum (78’)

Notes PSG City : Un Mbappé virevoltant !

Messi (6/10) : L’Argentin s’est baladé sur la pelouse, orientant à droite et à gauche… Mais on l’a peu vu dans les derniers mètres de City. Il commençait à disparaître… Jusqu’à cette 74ème minute, où l’Argentin marque son premier but avec le PSG : une frappe de 20m croisée pleine lucarne. Un vrai éclair de génie !

Mbappé (7/10) : L’attaquant parisien est impliqué sur les 2 buts. Il amène le premier but du PSG en réalisant un centre puissant devant le but d’Ederson. Puis il offre la passe décisive à Messi. Il a provoqué le carton jaune de Cancelo (23’). Le Français a été très altruiste : il a bien combiné avec Messi et Neymar, il aurait pu finir avec bien plus qu’une passe décisive. Bon match !

Neymar (5,5/10) : Sa première MT est décevante, le Brésilien a perdu quelques ballons. Il s’est trop précipité par moment, à l’image de sa frappe de loin qui passe nettement au-dessus de la barre d’Ederson (34’). Néanmoins, il a été généreux dans les efforts défensifs. En 2nde MT, il s’est réveillé, en étant beaucoup plus actif offensivement, plus de ballons touchés. Il a raté une grosse occasion, qu’il était allé chercher (63’) : une frappe qui finit dans le petit filet. Dommage !

Nicolas PARANT

Total
20
Shares
Related Posts