Foot – Les notes des Bleus après la victoire contre la Bulgarie

Les Bleus remportent avec la manière cette rencontre (3-0). De bonne augure avant d’affronter les Allemands pour le premier match de l’Euro. Notes des Bleus
Notes France Bulgarie - Des Bleus moins bien sans Benzema
Notes France Bulgarie – Des Bleus moins bien sans Benzema

Pour ce dernier match de préparation face à la Bulgarie, Didier Deschamps a aligné le même onze que contre le Pays de Galles mercredi dernier (3-0) avec un seul changement, N’Golo Kanté prenait la place d’Adrien Rabiot. Les Bleus remportent avec la manière cette rencontre (3-0). De bonne augure avant d’affronter les Allemands pour le premier match de l’Euro.

France – Bulgarie : Le déroulé du match

Ce match contre la Bulgarie était pour les champions du monde la dernière occasion de partir affronter l’Allemagne dans une semaine en pleine confiance. N’Golo Kanté, au repos face aux Gallois, faisait son grand retour à la pointe basse du losange français de Didier Deschamps. Une rencontre qui s’est déroulée devant 5000 spectateurs, motif d’espoir pour les matches de l’Euro.

Dès le début de match, l’équipe de France a le pied sur le ballon et occupe le camp bulgare. Les Bleus arrivent à combiner facilement surtout avec les trois de devant. Les hommes de Didier Deschamps accélèrent le rythme et commencent à se procurer de grosses occasions à l’image des frappes de Benzema (11’) et Mbappé (12’). Lorsque Benzema décroche, Griezmann prend sa place, et quand ce n’est pas lui, c’est Mbappé qui prend le relai. Un premier quart d’heure où les Bulgares ne réussissent pas à aligner plusieurs passes. Les champions du monde finissent par être récompensés de leur excellent début de match. A la 27-ème, Mbappé déborde, frappe mais le tir est contré, Griezmann ne se pose pas de question et enclenche un ciseau qui finit au fond des filets. Un but qui montre que le numéro 7 est en pleine confiance. Après ce but, les Bleus ne ralentissent pas et au contraire, se montrent plus incisifs. Malgré la sortie sur blessure de Benzema (37’), les tricolores sont tout proche d’enfoncer le clou avec une ouverture somptueuse de Pogba pour Mbappe qui, plein de justesse, sert Griezmann seul à l’entrée de la surface. Le Barcelonais frappe fort mais le portier bulgare réalise un super arrêt. Giroud fait son apparition (41’) et déclenche une frappe seulement deux minutes après son entrée. La mi-temps est sifflée et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Un premier acte de très haut niveau pour les Français. Seul point noir, la blessure de Karim Benzema.

Dès les premières minutes, Mbappé se montre dangereux avec une belle enroulé mais stoppée par Naumov (48’). Le milieu de terrain a réussi à s’adapter à ce trio offensif avec un Paul Pogba dans un rôle de transition. A la 66-ème, Mbappé se retrouve encore en bonne position de frappe mais ne trouve pas le cadre. Les Bleus gèrent tranquillement leur fin de match sans se faire peur. L’équipe de France fait le break après le but d’Olivier Giroud (83’). L’attaquant se place parfaitement pour recevoir un centre millimétré de Pavard. Le bon soldat de Didier Deschamps ne s’arrête pas là et réalise le doublé après un magnifique service de Ben Yedder (89’). Les Bleus repartent avec une victoire et restent sur leur bonne dynamique avant d’affronter l’Allemagne la semaine prochaine.

France – Bulgarie : Les notes des Bleus

Une défense attentive et hermétique

LLORIS (6) : Rencontre très tranquille pour le gardien français. Il a su répondre présent et rassurer quand c’était nécessaire.

PAVARD (7) : Le latéral droit a prouvé une nouvelle fois sa grande qualité de centre (43’) et surtout ce magnifique centre pour le deuxième but des Bleus (83’). Sur son couloir, il se permet même de réaliser un magnifique grand pont (27’) et de faire une spéciale Pavard (64’). Un match très sérieux.

VARANE (6) : Beaucoup critiqué dans la capitale espagnole au vu de ses performances, l’ex-lensois a vécu un match plutôt calme. Le madrilène est resté attentif et a proposé de propres relances (47’).

KIMPEMBE (6) : Le Parisien nous a montré toute sa technique et son sang froid avec une sortie de balle impeccable (23’). Pas plus inquiété que cela, le Français propose un match très rassurant.

HERNANDEZ (6.5) : Comme à son habitude, le latéral bavarois apporte énormément offensivement et multiplie les centres (17’). En défense, le Munichois rend une copie tout aussi propre. Il ne se jette pas face aux attaquants bulgares (10’). Remplacé par Lucas Digne à la mi-temps (6.5) : Comme son collègue, il réalise une bonne mi-temps. Il se porte vers l’attaque et se procure même une grosse occasion (67’).

Un Pogba étincelant

POGBA (8) : Le milieu laisse parler sa technique avec une splendide louche pour Benzema (19’) et un sombrero (27’). Le Mancunien a énormément apporté offensivement en multipliant les caviars. Grace à son aisance technique, le milieu de terrain a remonté un nombre de ballons considérables avec notamment ce rush où il élimine trois joueurs (48’).

KANTE (6) : Moins en vue par rapport à ces derniers matches, le vainqueur de LDC a tout de même réalisé un bon match. Il a récupéré de nombreux ballons (58’) et s’est même parfois retrouvé au poste d’ailier (55’). Remplacé par Lemar (65’).

TOLISSO (6.5) : Le milieu s’est merveilleusement entendu avec Kanté, lorsque le joueur de Chelsea se projetait, le Munichois prenait sa place et faisait la bascule. Il a réalisé de nombreuses interceptions (72’). Le Bavarois n’a pas limité ses efforts. Un deuxième match de grande classe pour lui. Remplacé par Sissoko (84’).

Mbappé l’Homme du Match

GRIEZMANN (7.5) : Le maestro français a tout fait dans ce match. Il est à l’initiative de chaque occasion et même à la finition. Il marque un but splendide d’une retournée acrobatique (27’). Le numéro 7 se retrouve en bonne position de frappe mais Naumov réalise un bel arrêt (41’). Remplacé par Dembélé (66’).

BENZEMA (6) : Le madrilène a su se rendre disponible et avoir la capacité de tirer (11’). Il envoi parfaitement Mbappé seul au but (27’). Malheureusement, il doit céder sa place sous l’ovation du public après un mauvais coup reçu à la jambe. Remplacé par Giroud (8) : Le numéro 9 met en action dès son entrée le gardien adverse avec une belle frappe (43’). Bien placé, il fait le break (83’) et réalise même le doublé en fin de match après une passe décisive de Ben Yedder (89’). L’attaquant se rapproche un peu plus du record de Thierry Henry. Une entrée fracassante.

MBAPPE (8.5) : HOMME DU MATCH : Le numéro 10 se montre rapidement très dangereux en déclenchant une frappe aux abords de la surface bien arrêtée par le portier Bulgare (12’). Mbappé réalise un superbe une-deux avec Benzema pour se retrouver seul face au gardien mais sa frappe est bien stoppée (27’). Bien lancé par Paul Pogba, il sert parfaitement Griezmann mais le Barcelonais bute sur un grand portier bulgare (41’). Juste après le retour des vestiaires, il enroule une belle frappe dégagée par Naumov (48’). Le Parisien réalise une seconde mi-temps à l’image de sa première, toujours aussi effrayant pour les Bulgares. Le crack français a humilié la défense adverse. Un nouveau match référence pour lui. Remplacé par Ben Yedder (84’).

Total
0
Shares
Related Posts