L’Angleterre a dominé largement le Sénégal (3-0), retour sur le beau succès des Anglais et les tops et les flops de la partie.
Crédit : DR
La France est prévenue ! L’Angleterre, que va affronter samedi prochain les Bleus, est une redoutable équipe. Ils ont écarté le Sénégal avec une grande maîtrise (3-0). Des réalisations d’Henderson, de Kane et Saka, pour écarter une nation qui pouvait être redoutable sur le papier. Mais qui, sur le terrain, n’aura jamais vraiment eu les armes pour inquiéter les Three Lions. Le Sénégal sort de ce mondial avec un joli 8e de finale, mais avec des regrets de ne pas avoir pu s’exprimer dans ce match couperet. Ils pourront regretter la grosse occasion de Dia, venu buter sur un excellent Pickford, alors qu’il y avait encore 0-0.
Maintenant, la réalité du terrain est tout autre. L’Angleterre a maitrisé son sujet. Et les Français vont devoir être solide défensivement, face aux flèches Saka et à la vista des milieux Foden, Bellingham et Henderson, tous décisifs ce soir. L’Angleterre est une équipe qui monopolise beaucoup le ballon, qui sait alterner temps forts et temps faibles en accélérant comme il le faut. Cela promet un très beau quart entre deux équipes qui ont beaucoup impressionnées aujourd’hui.
Lire aussi : Les notes de France Pologne
Angleterre Sénégal Tops et Flops
Henderson (8/10) : Son impact physique a bonifié le milieu de terrain anglais. Il a su dépasser ses fonctions, à l’image de son ouverture du score, où il se projette rapidement dans la surface, pour remplacer un Kane venu faire le décalage au départ de l’action. Son volume de jeu a été constant !
Bellingham (7,5/10) : Le jeune milieu de terrain est vraiment l’élément accélérateur du jeu anglais. Et dès le début du match il a donné le tempo, avec un gros premier quart d’heure. Il donne une galette à Henderson, sur l’ouverture du score anglaise, mais est également impliqué sur le deuxième but des Three Lions.
Phil Foden (7,5/10) : Il aura mis du temps à s’imposer dans ce 11 Anglais, mais, mine de rien il semble avoir trouvé ses marques. Il a joué très haut et a distillé quelques savoureux caviars. Dont deux qui se sont transformés en passe décisives. On ne le voit pas sortir de ce onze, d’autant que la complémentarité avec Bellingham est assez intéressante.
Saka (7/10) : Pas forcément utilisé à bon escient mais troisième buteur des Anglais. Capable d’accélérations sur son côté qui ont fait mal à la défense Sénégalaise.
Maguire (7/10) : Les supporters de Manchester United peuvent se mordre les doigts, tout en étant peut-être rassuré pour la suite de la saison. Cet Harry Maguire est un autre homme que celui qui évolue et traine sa misère depuis un an du côté de Manchester United. Il a été solide dans ses interventions. Propre sur l’homme et empêchant quelques situations dangereuses des Sénégalais.
Flops
Diallo (3/10) : Il a beaucoup souffert face à Saka, a eu du mal dans ses relances et a semblé un peu perdu sur le terrain, à l’image d’un invraisemblable corner qu’il concède en début de match. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but anglais, qui vient tuer le match avant la mi-temps.
Koulibaly (3/10) : Le taulier est passé à côté. Laxe au marquage, sur un Henderson venu de derrière, lors de l’ouverture du score anglaise. On comptait beaucoup sur lui, pour canaliser la défense sénégalaise, face à la fougue des attaquants anglais.