Athlé – Record personnel et 7e place pour Luna Goureau sur l’heptathlon

Luna Goureau bat son record personnel sur heptathlon (5498 points) et prend la 7e place aux championnats du monde juniors.
Luna Goureau

Luna Goureau bat son record personnel sur heptathlon (5498 points) et prend la 7e place aux championnats du monde juniors.

Crédit : DR

Après une première journée fantastique (lire ICI), la seconde journée de Luna Goureau a été un peu moins probante. Néanmoins, la Tarbaise termine à une belle place de finaliste sur l’heptathlon, 7e avec un nouveau record personnel battu de plus de 170 points (5498 points). Elle a profité de cette deuxième journée pour améliorer un autre de ses records personnels, son 4e en 7 épreuves au total, avec un jet à 37,11 m. Malheureusement, auparavant, le saut en longueur n’a pas été assez probant, avec un bond à 5,42 m. Eloignant alors ses chances de médaille. Mais une médaille qui paraissait totalement inaccessible en début d’épreuve a pu l’être à l’issue de la première journée. Elle termine sur un 2’36”37 au 800 m, assez loin de son record personnel.

Luna Goureau connait ses axes de travail, ses points fort et faibles. Et sait que sur les haies elle peut aussi avoir une carte à jouer, elle qui aurait réalisé le 4e temps des séries sur cette distance, si elle avait participé en individuel (13″39). Et elle a montré qu’elle savait répondre présent sur un grand championnat, en améliorant quatre de ses records personnels. Et elle permet à l’équipe de France de marquer des points sur la très intéressante placing table qui recense toutes les places de finalistes (Top 8).

Total
20
Shares
Related Posts