Tennis – Une incroyable Caroline Garcia en 8e de l’US Open !

Caroline Garcia a dominé Bianca Andreescu en deux sets secs (6-3, 6-2). En offrant un niveau de jeu totalement exceptionnel !
Caroline Garcia

Caroline Garcia a dominé Bianca Andreescu en deux sets secs (6-3, 6-2). En offrant un niveau de jeu totalement exceptionnel !

Crédit : DR

Bianca Andreescu a tenté d’amortir les coups de la Française. Mais la Canadienne, pourtant vainqueur du tournoi en 2019 a été saoulé de parpaings, qui sont parfois devenus de véritables ogives dans le second set. Rarement une joueuse a été autant en difficulté sur son service. Non pas qu’elle était mauvaise. Juste, ce qui était envoyé était renvoyé encore plus fort par une Caroline Garcia, qui a évolué à un niveau de jeu stratosphérique, notamment après avoir repris un seconde fois le break dans la première manche, pour mener 5-3. A partir de cette libération et malgré un petit break concédé dans la seconde manche, pour voir Andreescu recoller à 1-1, jamais la Française n’aura tremblé. Pour s’imposer 6-3, 6-2.

De 3-2 à 6-3, 5-1 contre elle, la vainqueur de l’US Open n’aura pas réussi à remporter le moindre jeu de service. Caroline Garcia lui a envoyé des énormes retours, l’a forcé à commettre des doubles fautes. Dès que la Canadienne tentait de reprendre son souffle, la Française lui remettait la tête sous l’eau, à coup d’ogives à droite à gauche, à des kilométrages qui frôlent l’insolence. Injouable ! Elle aura multiplié les coups gagnant et éteint chaque tentative de révolte de Bianca Andreescu, à qui il faut rendre hommage, pour n’avoir jamais lâché.

Caroline Garcia peut rêver plus grand

Une superbe victoire avec la manière. Avec des séquences encore de meilleure qualité que ce qu’avait proposé Caroline Garcia à Cincinnati, pour aller chercher ce titre en WTA 1000. C’était il y a un peu moins de deux semaines. Le symbole d’un retour gagnant tout au long de l’été. Et elle engrange encore les points. Car pour la première fois de sa carrière, elle est en 2e semaine de l’US Open. Sans perdre un set ! Alors forcément, les fantasmes commencent à arriver. On se prend forcément à rêver de plus, de mieux, d’aller au bout d’un rêve fou ! Il reste encore des marches, qui vont être plus en plus hautes. Mais le tableau s’est dégagé. Surtout, jamais Caroline Garcia n’a produit un tennis d’une telle qualité. Offensive et inspirée. Mais, il faudra d’abord triompher d’Alison Riske. Un autre gros test !

Total
0
Shares
Related Posts