Après son carton rouge récolté contre l’Afrique du sud, le demi de mêlée Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension.
Crédit : DR
La commission a tranché. Et la sanction prononcée envers Antoine Dupont est assez lourde. Le demi de mêlée français, exclu contre l’Afrique du Sud, pour un geste très dangereux sur Cheslin Kolbe, ce dernier étant retombé sur la tête, a écopé de quatre semaines de suspension. Il va manquer le match contre le Japon ce samedi, mais aussi les trois prochains matchs du Stade Toulousain, dont le premier en coupe d’Europe contre le Munster le 11 décembre. Sensible à la protection des joueurs, la commission a décidé de cette suspension qui peut paraitre lourde, mais pas si illogique.
Ce qui l’est davantage, c’est que Dutoit ne prenne que trois semaines de suspension, après son geste terrible sur Jonathan Danty. Soit une semaine de moins qu’Antoine Dupont, pour un geste volontaire et gravissime, qui aurait pu entrainer de lourdes conséquences pour le trois quart de La Rochelle.