Quelle est la fortune de Yannick Noah ?

Découvrez la fortune de Yannick Noah, l’ex-tennisman vainqueur de Roland Garros et chanteur franco-camerounais, en 2024 :
Yannick Noah fortune
Yannick Noah fortune

Découvrez la fortune de Yannick Noah, en 2024 :

Qui est Yannick Noah ?

Yannick Noah est un ancien tennisman professionnel et chanteur, né le 18 mai 1960 à Sedan. Professionnel entre 1978 et 1991, il a remporté 23 titres en simple, dont Roland-Garros en 1983. Il est parvenu à se classer à la 3e place du classement ATP en 1986, un record pour un Français. Il entame ensuite une carrière dans la musique, et sort 12 albums. De nombreux titres deviennent de véritables tubes, comme Saga Africa, Les lionnes ou encore Aux arbres citoyens. En parallèle, il prend à plusieurs reprises la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. Avec les Bleus, il remportera à 3 reprises le trophée : en 1991, 1996 et 2017. C’est le père de l’ancien joueur NBA Joakim Noah.

Pour en savoir plus:

  • La page Instagram de Yannick Noah ici :

Combien gagne-t-il ?

Yannick Noah doit la majorité de sa fortune à ses succès dans le tennis et la musique. Lorsqu’il était tennisman professionnel, le franco-camerounais a remporté beaucoup de titres, ce qui lui a permis de récolter plus de 2 millions d’euros de gains en carrière. En tant que sportif reconnu, le vainqueur de Roland-Garros sera sollicité par beaucoup de marques pour des contrats publicitaires. On peut citer par exemple M&M’s ou encore Sloggi. Le montant du partenariat avec la marque de sous-vêtement suisse était estimé à 300 000 euros. Yannick Noah a pour sponsor de longue date l’équipementier français Le Coq sportif. En 2007, il est même entré au conseil d’administration de l’entreprise.

Dans le tennis, Noah a aussi gagné de l’argent en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Il a été sélectionneur à 3 reprises, la dernière en date entre 2015 et 2018. Son revenu annuel était estimé entre 150 000 et 200 000 euros. Aujourd’hui, il est coach de l’équipe de France masculine de tennis-fauteuil.

Avec la musique, Noah a également gagné plusieurs millions d’euros grâce aux ventes de ses albums, ses concerts… En 2010, Yannick Noah faisait partie des chanteurs les mieux payés en France, à côté de David Guetta ou Mylène Farmer (aux revenus estimés aux alentours des 2-3 millions d’euros). Le nombre conséquent de vues sur YouTube et les plateformes de streaming (plus de 350 000 auditeurs quotidiens) lui rapportent également une rémunération non-négligeable, encore actuellement.

Yannick Noah a placé son argent plusieurs fois dans des projets immobiliers. En 2015, il a vendu son luxueux duplex à New-York pour la somme astronomique de 9,5 millions de dollars. Il possédait également une belle demeure à Feucherolles dans les Yvelines. Noah a créé plusieurs entreprises dans le domaine du divertissement, de l’immobilier ou encore du sport. Elles lui permettent de réaliser ses projets personnels (notamment musicaux) ou pour son village d’Etoudi (dont il est le chef), et dans lequel il a investi énormément d’argent dans diverses infrastructures, comme par exemple le stade de football.

Fortune Yannick Noah :

La fortune actuelle de Yannick Noah est estimée à 10 millions d’euros.

Découvrez la fortune de Tony Parker ici :

Total
0
Shares
Related Posts