Tennis – Nadal contraint d’abandonner, Kyrgios file directement en finale de Wimbledon !

Rafael Nadal est contraint de renoncer à sa demi-finale prévue contre Nick Kyrgios, à Wimbledon. L’Australien file directement en finale.
Rafael Nadal contraint d’abandonner, Kyrgios file directement en finale de Wimbledon
Rafael Nadal contraint d’abandonner, Kyrgios file directement en finale de Wimbledon

La nouvelle est tombée ! Rafael Nadal, victime d’une déchirure aux abdominaux, est contraint de renoncer à sa demi-finale prévue contre Nick Kyrgios. L’Australien file directement en finale du majeur londonien et retrouvera soit Novak Djokovic, soit Cameron Norrie.

Les fans de tennis redoutaient cette annonce : celle du forfait du numéro 4 mondial. Rafael Nadal a joué son quart de finale en étant blessé, hier, face à Taylor Fritz. Cette douleur aux abdominaux avait amené l’Espagnol à retourner aux vestiaires pour se faire soigner, en plein milieu de la seconde manche. « Je sens que quelque chose ne va pas. J’ai ce problème depuis quelques jours maintenant », disait-t-il en conférence d’après-match.

Le verdict est tombé, ce jeudi : une déchirure abdominale de 7 millimètres. Bien que l’Espagnol souhaitait ardemment disputer cette demi-finale, la raison l’a emporté sur toute la bonne volonté du monde : il se retire de la compétition, alors qu’il n’était qu’à 2 matchs d’un éventuel 23e sacre en Grand Chelem.

« Si je continue, la blessure va empirer. Je suis très triste de le dire » : voici les quelques mots de l’Espagnol relayés par le réseau social officiel du tournoi.

Nick Kyrgios n’aura donc pas besoin de batailler pour gagner sa place en finale. Mais la satisfaction d’atteindre pour la 1ère fois ce stade d’un majeur doit certainement laisser place à la déception de ne pas vivre un match historique. Hier, l’Australien avait montré publiquement son excitation à l’idée de retrouver le Majorquin sur le court : « C’est très spécial d’affronter Rafa ici. C’est un duel que tout le monde veut voir. Ce sera probablement le match le plus regardé de tous les temps. »

Malheureusement, ce match n’aura pas lieu. Mais cela fait les affaires du 40e mondial, qui aura donc 4 jours de repos, contrairement à son futur adversaire en finale (soit Djokovic, soit Norrie) qui n’en aura que 2.

Total
9
Shares
Related Posts