Roland Garros – Federer s’impose en 3 sets pour son retour !

Ce lundi, à Roland Garros, la légende du tennis Roger Federer participait pour la première fois à un tournoi du Grand Chelem depuis l’Open d’Australie de janvier 2020. Pour son retour, le Suisse s’est imposé en 3 sets face à Denis Istomin !
Federer Roland Garros
Federer Roland Garros

Ce lundi, à Roland Garros, la légende du tennis Roger Federer participait pour la première fois à un tournoi du Grand Chelem depuis l’Open d’Australie de janvier 2020. Pour son retour, le Suisse s’est imposé en 3 sets face à Denis Istomin !

Federer signe une victoire express pour son retour à Roland Garros !

Le Suisse n’a pas eu de mal à venir à bout de l’Ouzbek Denis Istomin : il s’est imposé en 3 sets (6-2, 6-4, 6-3), le tout en un peu plus d’1h30 de jeu ! Cette victoire est parfaite pour la légende de 39 ans puisqu’il n’aura pas perdu trop d’énergie sur le court. Federer devrait affronter Marin Cilic, 47ème joueur mondial, un premier gros test pour le Suisse !

Toutes les conditions étaient réunies pour que Roger Federer puisse pleinement savourer son retour à Paris : « Quel plaisir d’être sur le court et de revoir le public, en plus il fait beau. […] J’aime jouer contre Denis et c’était bien de jouer face à quelqu’un que je connaissais, pour un premier tour. »

Le Suisse est satisfait de son niveau de jeu, sur le court : « J’étais plus performant que lui. J’ai pris le lead dans ce match. Il fallait bien servir, je l’ai fait. J’ai fait aussi des beaux enchaînements au filet ! »

Federer explique avoir passé du temps avec sa famille pendant cette longue période d’absence, dû en partie à la pandémie mondiale : « Quand tu as 4 enfants, tu es toujours occupé. Avec cette période « Covid », ce n’était pas facile, mais d’un côté, ça m’a fait du bien d’être à la maison. […] Après, il a fallu revenir sur le court et beaucoup travailler… »

Les autres résultats du jour !

Benoit Paire était bien parti face au Norvégien Casper Ruud en remportant le 1er set (5-7), mais la tête de série n°15 est montée en puissance et a facilement dominé le Français dans les 2 sets suivants (6-2, 6-1). La dernière manche était plus disputée (7-6), mais c’est bien Ruud qui a gagné sa place pour le 2nd tour.

Pierre-Hugues Herbert a été très courageux face à Jannik Sinner ! Il s’incline en 5 sets face à la tête de série n°18 (6-1, 4-6, 6-7, 7-5, 6-4). Le Français aurait pu réaliser l’exploit, puisqu’il a eu une balle de match dans le 4ème set… Mais finalement, l’Italien a été sérieux et a repris le lead dans le match.

Caroline Garcia n’a pas eu de mal à s’imposer face à l’Allemande Laura Siegemund (6-3, 6-1). La Lyonnaise a montré beaucoup de sérénité dans ce match. Elle a fait le plein de confiance, ce lundi, et s’envole pour le 2nd tour où elle affrontera, mercredi, la Slovène Polona Hercog, 73ème mondiale.

Dans ce duel franco-française, c’est Harmony Tan qui a vaincu sa compatriote Alizée Cornet (6-4, 6-4). La 149ème joueuse mondiale au classement WTA a remporté sa première victoire en Grand Chelem, à 23 ans : « Ma plus belle victoire », a-t-elle déclaré.

Nicolas PARANT

Total
4
Shares
Related Posts