Tennis – Linette s’offre Jabeur, Thiem sèchement battu à Roland Garros

Premières sensations Porte d’Auteuil. Certains outsiders ont pris la porte dès le premier tour à Roland-Garros. Dont Ons Jabeur et Dominic Thiem
Roland Garros

Premières sensations Porte d’Auteuil. Certains outsiders ont pris la porte dès le premier tour à Roland-Garros, lors de la première session matinale du tournoi. Dont Ons Jabeur et Dominic Thiem

Crédit : DR

Ons Jabeur grande outsider séchée par Magda Linette

Elle était sans doute la favorite numéro 2 derirère Iga Swiatek, Ons Jabeur prend la porte dès le premier tour. La Tunisienne, auteur de la meilleur saison sur terre de sa carrière mais aussi de l’ensemble des filles dans le tournoi, était numéro 6 mondiale. Et arrivait à Roland Garros avec de grande ambition. Mais elle est tombée sur un os, en la personne de la Polonaise Magda Linette.

Pourtant, les choses avaient bien commencé pour la 6e mondiale, qui remporte le premier set 6-4. Mais, la Polonaise a joué cranement sa chance, faisant douter Jabeur et tentant des gros coups. Petit à petit, elle a pris l’ascendant sur la partie. Jabeur loupe 3 balle de break à 4-3 dans le second set. Le tournant du match, puisque Linette s’empare du second set (7-6). Et elle break au 3e avant de se faire reprendre. Mais à 6-5, sur le service de la tunisienne, elle a saisi sa chance alors que Jabeur menait 40-0. Pour réaliser la première grosse sensation.

Ons Jabeur, annoncée comme la favorite numéro 2, tombe et sort par la petite porte.

Roland Garros -Thiem éliminé en trois petits sets

Les questions étaient légitimes autour de Dominic Thiem. L’Autrichien, double finaliste à Roland-Garros en 2019 et 2018 revient d’une très grosse blessure au poignet et n’a pas rassuré depuis son retour ! En ne remportant aucun match. Et il avait hérité d’un premier tour délicat face à Hugo Dellien, un très bon joueur sur terre battue. Et le vainqueur de l’US Open 2020 n’a pas vu le jour, battu en trois petits sets (3-6, 2-6, 4-6). En n’ayant jamais été en mesure de prendre l’ascendant sur son adversaire ! Dominic Thiem ne semble plus qu’être l’ombre de lui même et des doutes vont forcément planer autour de la suite de sa carrière.

Dimitrov facile !

Il est en forme depuis quelques semaines, avec deux 8e de finale à Madrid et Rome, mais aussi une demi-finale à Monte-Carlo, à chaque fois sur terre battue, Grigor Dimitrov a connu une belle entrée en matière ce matin, en ne concédant que trois petits jeux. Un par set pour être précis ! Il s’impose 6-1, 6-1, 6-1 face à l’Americain Marcos Giron. Un tirage pour autant peu évident face à un joueur qui s’est également offert un 8e de finale à Rome. Un premier match référence qui va donner de la confiance au Bulgare, qui était allé en 2020 pour la première fois de sa carrière en 8e de finale à Paris.

Total
1
Shares
Related Posts
citation sportif
Read More

Nos citations préférées de sportifs

Alors que les déclarations fracassantes se multiplient avec cette actualité sportive tonitruante (Roland-Garros, Tour de France, Coupe du Monde), l'équipe de Sans Filtre a voulu réunir les plus belles citations de sportifs. A sortir en soirée ou sur un terrain !