Tennis – La Team Monde remporte la Laver Cup pour la première fois !

La Team Monde remporte la Laver Cup 2022, en s’imposant 13-8 face à la Team Europe. C’est la première fois qu’elle s’impose depuis la création du tournoi.
La Team Monde remporte la Laver Cup 2022 !
La Team Monde remporte la Laver Cup 2022 !

La Team Monde a remporté la Laver Cup 2022 face à la Team Europe (13-8) ! C’est la première fois en 6 participations que l’équipe entraînée par John McEnroe s’impose dans cette compétition.

La Team Monde remporte la Laver Cup 2022 !

Composée de Auger-Aliassime, Fritz, Schwartzman, Sock, Tiafoe et De Minaur (plus Tommy Paul, en remplaçant, qui n’a pas joué), la Team Monde s’est imposée 13 à 8 face à la Team Europe, qui comptait pourtant dans ses rangs le Big 4 (Nadal, Djokovic, Federer et Murray), ainsi que Ruud, Tsitsipas, Norrie et Berretini.

Aux coudes à coudes après le Day 1 (2-2), l’équipe de Björn Borg avait pris l’avantage à l’issue de la journée d’hier (8-4). Mais ce dimanche, la Team Monde a fait le carton plein, en remportant les 3 rencontres à 3 points.

En remportant le double (avec Sock), ainsi que son match en simple face à Novak Djokovic (6-3, 7-6), Felix Auger-Alissiame a remis son équipe sur les bons rails (10-8). Mais c’est bien le récent demi-finaliste à l’US Open, Frances Tiafoe, qui a donné la victoire à la Team Monde, après un combat épique face à Stefanos Tsitsipas (1-6, 7-6, 10-8). Le Grec a pourtant eu 3 balles de match dans le tie-break du 2e set, mais l’Américain n’a jamais lâché l’affaire et a réussi à renverser miraculeusement la situation pour remporter la manche, le match… et sceller le sort du tournoi.

C’est donc la 1ère fois que l’équipe rouge s’impose depuis la création du tournoi en 2017. Cette édition de la Laver Cup, à Londres, était décidément incroyable, marquée notamment par les adieux de la légende Roger Federer, aux-côtés de son ami et rival Rafael Nadal.

Total
4
Shares
Related Posts