Masters Monte Carlo : Nadal s’en sort et Djoko sort !

Masters Monte Carlo : Djokovic a été éliminé hier. Nadal s’envole vers les 1/4 de finale. Plus aucun Français, après la défaite de Pouille.
MONTE CARLO
MONTE CARLO

Au tournoi de Monte-Carlo, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a perdu, dès son 2ème match, face au britannique Daniel Evans, classé 33ème à l’ATP. Rafael Nadal s’envole, quant à lui, en ¼ de finale du Masters. À noter qu’il n’y a plus aucun français à ce stade de la compétition. On vous donne toute l’actualité de la compétition…

Djokovic trébuche et assume

Daniel Evans a créé la sensation, ce jeudi, en éliminant le Serbe Novak Djokovic (6-4, 7-5). Une défaite étonnante pour le numéro 1 mondial, qui s’était défait la veille du numéro 22 à l’ATP, l’italien Jannik Sinner (6-4, 6-2). En conférence de presse, le Serbe ne se cherche pas d’excuse : « C’était l’un de mes plus mauvais matchs de ces dernières années. […] C’était une performance déplorable. Je n’ai rien de bon à en tirer. »

Cette « défaite au goût amer » comme Djokovic le dit lui-même, ne l’inquiète pas plus que ça pour le reste de la saison : « Je suis très déçu de la façon dont j’ai joué, aujourd’hui. Mais la saison sur terre est longue et il reste pleins de tournois pour m’améliorer. »

Evans va jouer en ¼ de finale du Masters Monte Carlo face au Belge David Goffin, tombeur surprise de l’Allemand Alexander Zverev, tête de série numéro 5. Le numéro 1 mondial a vanté les mérites de son bourreau du jour : « Evans a beaucoup de variété dans son jeu et il utilise le slice avec beaucoup d’efficacité. Il est rapide sur le court. Il a vraiment un jeu complet. C’est un beau joueur à regarder ». On peut s’attendre, donc, à un match très intéressant, ce midi.

Rafael Nadal facile à Monte Carlo

Le roi de la terre battue est en marche. Après avoir battu l’Argentin Delbonis dans un match expéditif (6-1, 6-2), pour son 1er match du tournoi, l’Espagnol remet ça… Un tarif encore plus sévère : 6-1, 6-1 ! Mais pas contre n’importe qui, face à la tête de série numéro 14, le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur du français Jérémy Chardy, la veille. Le numéro 3 mondial est en feu et montre à ses concurrents qu’il sera encore difficile d’aller le chercher sur terre, à Roland.

La légende espagnole affrontera cette après-midi, le Russe Andrey Rublev, 8ème joueur mondial à l’ATP. Ce dernier l’avait remporté en 3 sets face à la tête de série numéro 9, l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Lucas Pouille, dernier espoir, balayé

Il ne restait qu’un Français au stade des 1/8ème de finale au Masters Monte Carlo : Lucas Pouille. Ce dernier affrontait Alejandro Davidovich Fokina, 58ème à l’ATP. Pouille a perdu en 2 sets (2-6, 6-7). Encore une fois, décevant… Mais on ne s’attendait pas à grand-chose de la part des Français. Gaël Monfils, 14ème joueur mondial, avait annoncé le 11 avril dernier, son forfait pour le tournoi. Touché à un mollet, « la Monf » est en manque total de rythme. On espère qu’il pourra regagner les courts le plus vite possible, avant Roland Garros.

Retrouvez notre article sur le Masters 1000 de Madrid ici :

Nicolas Parant

Total
0
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.