MASTERS MONTE CARLO : L’ACTU TENNIS (DJOKOVIC/NADAL…)

Au tournoi de Monte-Carlo, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a perdu, dès son 2ème match, face au britannique Daniel Evans, classé 33ème à l’ATP. Rafael Nadal s’envole, quant à lui, en ¼ de finale du Masters. À noter qu’il n’y a plus aucun français à ce stade de la compétition. On vous donne toute l’actualité de la compétition…

Djokovic trébuche et assume

Daniel Evans a créé la sensation, ce jeudi, en éliminant le Serbe Novak Djokovic (6-4, 7-5). Une défaite étonnante pour le numéro 1 mondial, qui s’était défait la veille du numéro 22 à l’ATP, l’italien Jannik Sinner (6-4, 6-2). En conférence de presse, le Serbe ne se cherche pas d’excuse : « C’était l’un de mes plus mauvais matchs de ces dernières années. […] C’était une performance déplorable. Je n’ai rien de bon à en tirer. »

Cette « défaite au goût amer » comme Djokovic le dit lui-même, ne l’inquiète pas plus que ça pour le reste de la saison : « Je suis très déçu de la façon dont j’ai joué, aujourd’hui. Mais la saison sur terre est longue et il reste pleins de tournois pour m’améliorer. »

Evans va jouer en ¼ de finale du Masters Monte Carlo face au Belge David Goffin, tombeur surprise de l’Allemand Alexander Zverev, tête de série numéro 5. Le numéro 1 mondial a vanté les mérites de son bourreau du jour : « Evans a beaucoup de variété dans son jeu et il utilise le slice avec beaucoup d’efficacité. Il est rapide sur le court. Il a vraiment un jeu complet. C’est un beau joueur à regarder ». On peut s’attendre, donc, à un match très intéressant, ce midi.

Rafael Nadal facile à Monte Carlo

Le roi de la terre battue est en marche. Après avoir battu l’Argentin Delbonis dans un match expéditif (6-1, 6-2), pour son 1er match du tournoi, l’Espagnol remet ça… Un tarif encore plus sévère : 6-1, 6-1 ! Mais pas contre n’importe qui, face à la tête de série numéro 14, le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur du français Jérémy Chardy, la veille. Le numéro 3 mondial est en feu et montre à ses concurrents qu’il sera encore difficile d’aller le chercher sur terre, à Roland.

La légende espagnole affrontera cette après-midi, le Russe Andrey Rublev, 8ème joueur mondial à l’ATP. Ce dernier l’avait remporté en 3 sets face à la tête de série numéro 9, l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Lucas Pouille, dernier espoir, balayé

Il ne restait qu’un Français au stade des 1/8ème de finale au Masters Monte Carlo : Lucas Pouille. Ce dernier affrontait Alejandro Davidovich Fokina, 58ème à l’ATP. Pouille a perdu en 2 sets (2-6, 6-7). Encore une fois, décevant… Mais on ne s’attendait pas à grand-chose de la part des Français. Gaël Monfils, 14ème joueur mondial, avait annoncé le 11 avril dernier, son forfait pour le tournoi. Touché à un mollet, « la Monf » est en manque total de rythme. On espère qu’il pourra regagner les courts le plus vite possible, avant Roland Garros.

Retrouvez notre article sur le Masters 1000 de Madrid ici :

Nicolas Parant