Tennis – La perf et le raté de la semaine française, by Sans Filtre

Chaque semaine, nos Français et Françaises foulent les cours du monde entier, à la recherche de victoires. Mais chaque semaine, il y a aussi des Français qui perdent, et parfois qui déçoivent. Sans Filtre vous dévoile la perf et le raté de la semaine, pour résumer l’actualité tennis, une semaine après l’Open d’Australie.

Le top de la semaine

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, le duo imbattable

Herbert n’ayant pu se rendre à l’Open d’Australie, les deux compères n’avaient encore pas joué ensemble en 2022. Premiers matchs et premier tournoi remporté ce dimanche, dans un troisième set qui a tenu en haleine tous les spectateurs (12-10 dans cette 3e manche). A Montpellier, la paire Herbert-Mahut a remporté son 21e tournoi, après déjà 7 ans de collaboration. Avec ce trophée, Nicolas Mahut devient le joueur français le plus titré. Sur le circuit principal, il dépasse Yannick Noah et Guy Forget simple et double confondus avec 40 tournois remportés.

Le flop de la semaine

Les Français à à l’Open Sud de France

Gaël Monfils n’a pas su confirmer son bel Open d’Australie. Tête de série n°3 à Montpellier, il a flanché dès le son premier match face au Suédois Mikael Ymer. Dans un mauvais jour, accumulant les fautes, le triple vainqueur de ce tournoi n’aura pas existé (6-1, 6-2). Sans doute pas remis de son Open d’Australie éreintant, ainsi que de sa dose de rappel de vaccin, Gaël Monfils a vite reconnu sur les réseaux sociaux sa mauvaise performance. 

Pour prendre le temps de bien récupérer, le numéro 1 du tennis français a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Rotterdam, qui aura lieu du 7 au 13 février.

Et les autres Français n’ont pas non plus convaincu. Lucas Pouille, Corentin Moutet et Hugo Gaston ont disparu dès les 16e de finale. Au tour suivant, ce sont Pierre-Hugues Herbert, Ugo Humbert (qui n’arrive décidément pas à confirmer…), Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon qui quittaient le tournoi, ce dernier sur abandon. Ymer aura été le chat noir des Bleus sur ce tournoi. Après Monfils, il a éliminé en quarts de finale Richard Gasquet, qui réalisait pourtant un bel Open de Sud de France. Adrian Mannarino aura peut-être la satisfaction d’avoir perdu face au finaliste du tournoi, Alexander Zverev. Dominé dans tous les segments du jeu, le gaucher s’est lui aussi arrêté en quarts.

Total
0
Shares
Related Posts