Tennis – La fin du rêve pour les Français à Roland Garros

Aucun Français n’est parvenu à s’extirper du 3e tour de Roland Garros. La marche était trop haute vendredi et samedi.
Français Roland Garros

Aucun Français n’est parvenu à s’extirper du 3e tour de Roland Garros. La marche était trop haute vendredi et samedi.

Crédit : DR

Cinq match, cinq défaites et aucun set marqués. Les Français sont revenus à une dure réalité dans ce 3e tour de Roland Garros. Celle d’un tennis en difficulté depuis de longs mois. On cherche encore des successeurs aux Tsonga, Bartoli, Mauresmo, capable d’aligner les quarts de finale en Grand-Chelem. Gilles Simon s’est rappelé aux bons souvenirs d’une magnifique carrière, en se hissant au 3e tour. Un petit miracle au vu de sa dernière année. Un dernier baroud d’honneur pour son dernier Roland. Mais ce Marin Cilic là était trop fort. Attention au Croate, qui ne fait pas beaucoup de bruit et qui, après des moments compliqués, revient à très bon niveau. Peut-être un outsider pour Wimbledon.

Les adducteurs auront eu raison d’Alizé Cornet. Mais, pour sa 61e participation consécutive, elle se sera encore montré à la hauteur de l’évènement, 4 mois après son beau quart de finale à l’Open D’Australie. On espère la voir rétablie pour Wimbledon, où elle sera tête de série. Pour égaler le record de participations consécutives en Grand Chelem. Preuve aussi d’une certaine régularité.

La jeunesse pleine d’avenir

Malgré ce 3e tour noir, il y a des motifs d’espoirs. Parmi les 5 qualifiés, 2 ont moins de 22 ans et Léolia Jeanjean, malgré ses 26 ans, fait office de nouvelle sur le circuit. Elle et Diane Parry ont atteint le 3e tour pour la première fois de leur carrière. Diane Parry n’a que 19 ans et a pu mesurer le chemin qui la sépare d’une Sloane Stephens, qui a déjà remporté un Grand Chelem et fait d’autres finales. Elle va apprendre, engranger et progresser. On la reverra sur la tête battue de Roland Garros.

La marche était trop haute également pour Hugo Gaston, battu par un superbe Holger Rune. Le Danois a été très impressionnant hier dans une night session. Hugo Gaston n’a pas démérité, a eu son lot d’occasions. Mais s’incline logiquement en trois sets. Lui aussi a pu voir le travail à accomplir !

Total
0
Shares
Related Posts