Tennis – Jules Marie passe en demi à Nottingham (M25)

Jules Marie poursuit son petit bout de chemin dans ce tournoi future 25k en battant le britannique Millen Hurrion.

Nouvelle victoire pour le joueur français qui poursuit son petit bout de chemin dans ce tournoi future 25k. Après avoir écarté facilement le qualifié James Davis (6-3 6-2) et George Loffhagen (6-2 6-3), c’était au tour d’un troisième britannique, Millen Hurrion.

Encore une victoire nette (7-6 6-3) face à un joueur complet mais manquant un peu de consistance dans l’échange. Après s’être fait un peu peur dans le premier set en gâchant un break d’avance, Jules Marie a su conclure au tie-break puis s’échapper rapidement dans le second set.

Au prochain tour, il affrontera encore un joueur issu du Royaume-Uni: Daniel Little. Un match compliqué à venir quand on se rappelle de la défaite de Marie face à ce même adversaire en début d’année à Sheffield.

Dans tous les cas, c’est 8 points de pris dans sa quête pour participer à des qualifications en Grand Chelem. 2 victoires de plus et il aura un nouveau tournoi à son palmarès et surtout 25 points de plus pour le faire définitivement dans le top 350 ATP.

Total
0
Shares
Related Posts
Thibault Le Rol
Read More

THIBAULT LE ROL : LA TÉLÉVISION A UN RÔLE DANS L’ÉVOLUTION DU TENNIS

Depuis plus d'une décennie, le tennis vit son âge d'or avec les légendes Federer-Nadal-Djokovic, un trio qui a fortement fait évoluer les pratiques sur les courts. Ces changements dans le monde du tennis ne sont pas uniquement du fait des joueurs mais aussi des diffuseurs qui influent parfois sur les règles du jeu pour le bénéfice des spectateurs. Thibault Le Rol, journaliste chez beIN SPORTS et dans l'émission REC revient pour vous sur cette évolution de la petite balle jaune.