Tennis – Carlos Alcaraz victime d’une terrible déchirure abdominale

Carlos Alcaraz souffre d’une déchirure abdominale. Le numéro 1 mondial sera absent 6 semaines et manquera le Masters et la finale de la Coupe Davis.
Carlos Alcaraz va rater le Masters et la Coupe Davis !
Carlos Alcaraz va rater le Masters et la Coupe Davis !

Carlos Alcaraz a été contraint de déclarer forfait face à Holger Rune, hier, en quart de finale de Paris-Bercy. Le numéro 1 mondial a annoncé souffrir d’une déchirure du muscle oblique interne de l’abdomen. Il sera éloigné des courts pendant au moins 6 semaines…Et manquera ainsi le Masters (13 au 20 novembre) à Turin ainsi que la finale de la Coupe Davis (23 au 27 novembre). Une terrible nouvelle pour l’Espagnol !

Carlos Alcaraz va rater le Masters et la Coupe Davis !

Carlos Alcaraz avait abandonné la veille pendant le 2e set de son quart de finale à Paris-Bercy face à la pépite danoise Holger Rune (à 3-6, 6-6). L’Espagnol avait déclaré avoir ressenti une douleur au niveau des abdominaux : « À la fin, ça empirait, j’ai préféré abandonner. Ça me limitait dans beaucoup de choses, pour frapper mon coup droit, au service, quand je me tournais, ça me faisait assez mal ».

Le verdict est tombé ce samedi : le jeune roi du classement ATP souffre d’une déchirure du muscle oblique interne de l’abdomen, qui l’éloignera au moins 1 mois et demie de la compétition.

C’est un gros coup sur la tête qu’a reçu le numéro 1 mondial de 19 ans, qui va rater les 2 événements majeurs de cette fin d’année. Le vainqueur du dernier US Open n’a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux : « C’est un moment dur et douloureux de rater ces deux événements importants pour moi, mais je ne peux qu’être positif et penser à bien récupérer. Merci pour le soutien ! »

Le prochain Open d’Australie arrive à grand pas (du 16 janvier au 29 janvier 2023). Carlos Alcaraz compte bien arriver en forme à Melbourne pour tenter de performer dans le Grand Chelem qui lui réussit le moins depuis le début de sa carrière… Puisqu’il n’est encore jamais parvenu à atteindre les 8e de finale. L’année prochaine s’annonce déjà très intéressante, avec un Novak Djokovic qui devrait pouvoir retrouver les tournois majeurs du circuit. Alors Alcaraz va-t-il conserver son trône ? En tout cas, on lui souhaite déjà un prompt rétablissement.

Total
0
Shares
Related Posts