Tennis – Caroline Garcia se hisse en demi-finale de l’US Open !

Caroline Garcia est en demi-finale de l’US Open. C’est la première fois que la Française atteint ce stade d’un tournoi du Grand Chelem.
Caroline Garcia se hisse en demi-finale de l’US Open !
Caroline Garcia se hisse en demi-finale de l’US Open !

Sensationnel ! Caroline Garcia a battu Coco Gauff en 2 sets (6-3, 6-4) et s’est qualifiée pour les demi-finales de l’US Open, sa première fois en Grand Chelem. La tenniswoman tricolore est sur un petit nuage depuis 3 mois, et n’est plus qu’à 2 matchs de remporter son 1er Majeur. Elle affrontera la Tunisienne Ons Jabeur (qui est virtuellement 2e joueuse mondiale), dans la nuit de jeudi à vendredi.

Caroline Garcia imbattable à l’US Open !?

La n°1 française est impressionnante depuis le début de cet US Open. Des 6 prétendantes encore en course pour le sacre final, Garcia est la seule à ne pas avoir encaissé le moindre set depuis le début du tournoi. Elle a remporté tous ses matchs en 2 sets, et avec une facilité déconcertante. Cette nuit, c’est bien la tête de série n°12 et finaliste du dernier Roland Garros, Coco Gauff, que la tricolore s’est offerte. 6-3, 6-4 : une victoire nette et sans bavure. Comme quoi son statut “d’outsider n°1” à l’US Open n’était pas volé !

Le tennis de Garcia n’a jamais été aussi bon : puissant, précis, rapide. Et sa dynamique parle pour elle : la Française a remporté son 30e match (en 35 disputés) depuis le mois de juin. Un état de forme totalement stratosphérique, qui la place virtuellement à la 10e place au classement WTA.

Alors, qui peut battre la tenniswoman de 28 ans ? Jabeur, Swiatek ? Honnêtement, personne ne semble en mesure d’arrêter l’ouragan Garcia, qui emporte absolument tout sur son passage. Son niveau de jeu augmente à chaque match, et sa confiance ne fait que s’accroître. Elle est très certainement la meilleure joueuse du monde à l’heure actuelle.

La nouvelle reine de Cincinnati pourrait bien décrocher le titre à New-York, 9 ans après le dernier sacre d’une Française en Grand Chelem (Bartoli à Wimbledon 2013).

Total
0
Shares
Related Posts