Tennis – Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne !

Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne, en s’imposant en 2 sets (6-4, 6-1) face à Ana Bogdan. Le 10e titre de la Française en simple.
Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne !
Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne !

Caroline Garcia s’est imposée en 2 sets face à Ana Bogdan (6-4, 6-1) en finale de l’Open de Pologne. La Française remporte son 2e trophée en 2022 et confirme son grand retour après 2 années blanches (2020-21) en simple.

Caroline Garcia décroche son 10e titre en simple sur le circuit WTA !

Après avoir pris la tête de Swiatek (n°1 mondiale) chez elle, la Française a confirmé son état de forme en remportant le trophée. D’abord, une demi-finale expéditive (6-1, 6-2) face à la 58e mondiale Jasmine Paolini, puis un succès en finale contre la surprise du tournoi, Ana Bogdan (108e).

Face à la Roumaine, la future n°1 tricolore (devant Cornet) a toujours fait la course en tête. Sans se faire trop de frayeurs, elle a su gérer son avance tranquillement jusqu’au sacre. 6-4, 6-1 : une victoire nette et sans bavure.

Avec cet Open de Pologne, Garcia remporte son 10e titre en simple sur le circuit WTA, son 3e sur terre battue. Elle est toujours, à 28 ans, la 4e Française la plus titrée en individuelle (depuis 1980).

Cela fait plaisir de retrouver la tricolore au plus haut niveau. Celle qui a débuté l’année à la place mondiale n’en finit plus de grimper. Elle deviendra la nouvelle 32e mondiale, demain. En un peu plus d’1 mois, elle a remporté plus de trophées (2) que sur les 3 dernières années (1). On a hâte de la voir à l’US Open, le mois prochain.

Il faut également saluer son entraîneur Bertrand Perret, qui collabore avec Garcia depuis fin 2021, et qui a un impact très positif (visible dans les résultats) sur la tenniswoman française.

Revivez sa victoire mémorable face à Swiatek ici :

Total
0
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.