Ski/Biathlon – Martin Fourcade – “Les sportifs n’ont pas la responsabilité de porter toutes les décisions”

Dans une interview croisée avec Alexis Pinturault, Martin Fourcade évoque son expérience olympique et parle des JO de Pékin !
Martin Fourcade

Dans une interview croisée avec Alexis Pinturault, Martin Fourcade évoque son expérience olympique et parle des JO de Pékin !

Crédit : DR

Il est l’un des sportifs les plus titrés de l’histoire, l’autre est une grande chance de médaille pour le clan tricolore. Martin Fourcade et Alexis Pinturault se sont livrés à une interview chez nos confrères l’Equipe. L’ancien biathlète et le skieur alpin ont partagé leur expérience olympique, et leurs podiums à Pyeongchang, l’or pour l’ancien biathlète et l’argent pour Alexis Pinturault. Les deux ont également évoqué le rôle de leader. Il y a 4 ans, Martin Fourcade, porte drapeau, portait les espoirs du biathlon et avait parfaitement su gérer la pression sur les différentes courses. Un rôle que va endosser Alexis Pinturault, moins bien cette saison, en ski Alpin. “Etre le plus attendu, ça vient en plus. J’espère que je saurai m’en détâcher“, confie le skieur.

“Combien d’entre nous ont acheté un Iphone fabriqué en Chine ? Critiquer la décision, pas de souci, mais balayons devant notre porte avant de pointer du doigt des sportifs qui n’ont pas choisi leur destination”

Martin Fourcade

Martin Fourcade en a profité pour évoquer le choix du CIO d’attribuer les JO en Chine, un pays très controversé en terme de droits de l’homme et de démocratie. Pour l’ancien champion, les sportifs n’ont pas à porter la responsabilité d’un choix.

Les deux sportifs comparent également leur position. Si Martin Fourcade n’avait pas trop su gérer son statut de favori en 2014, il n’en a pas été de même 4 ans plus tard : “Alexis est plutôt dans la situation dans laquelle j’étais en 2018, un athlète de 30 ans avec de l’expérience des titres, le globe de cristal en poche“, reconnaît l’ex-biathlète.

Total
58
Shares
Related Posts