Cyclisme – Jake Stewart remporte la première étape du Tour de l’Ain

Les sprinters sont revenus sur Remi Cavagna qui a fait le coup du kilomètre. Jake Stewart saute Romain Cardis sur la ligne.
Tour de l'Ain

Les sprinters sont revenus sur Remi Cavagna qui a fait le coup du kilomètre. Jake Stewart saute Romain Cardis sur la ligne.

Crédit : DR

Cette première étape du Tour de l’Ain pouvait convenir aux sprinters. Mais dans un final escarpé, on savait que les équipes de sprinters auraient du mal à tout contrôler. Certains l’ont parfaitement compris, dont le champion du monde. Julian Alaphilippe a tenté sa chance dans la dernière difficulté du jour, mettant à mal beaucoup de monde, mais le champion du monde n’a pas réussi à faire la différence ! Mais cela a étiré le peloton. Elie Gesbert (Arkea-Samsic) a également tenté sa chance, alors qu’un Andrea Piccolo (EF Education First) saute dans toutes les roues dans un final où aucune équipe n’a réussi à vraiment contrôler.

Du coup, dans le final, Remi Cavagna a fait le coup du kilomètre ! Et les équipes derrière n’ont pas réussi à revenir dans un premier temps, obligeant les sprinters à se découvrir tôt ! Romain Cardis en premier. Le coureur de Saint-Michel croit tenir sa victoire, mais Jake Stewart (Groupama-FDJ) le saute sur la ligne et devient le premier leader de l’épreuve.

Total
10
Shares
Related Posts