Rugby – Matchs nuls pour tous les matchs reportés en Coupe d’Europe

L’EPCR aurait choisi de ne pas reprogrammer les rencontres reportées de la 2e journée, et de finir le match avec 0-0. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde. 
Champions cup maintenue
Champions cup maintenue

Une décision difficile à comprendre, et qui devrait faire couler beaucoup d’encre dans les heures et jours à venir. L’EPCR aurait choisi de ne pas reprogrammer les rencontres reportées de la 2e journée, et de finir le match avec 0-0. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde. 

L’information a fuité ce mardi. Selon nos confrères de L’Equipe et de RMC Sport, l’European Professional Club Rugby (EPCR) aurait décidé de ne pas faire rejouer les matchs reportés de Coupe d’Europe. Cinq rencontres de Champions Cup et deux de Challenge Cup. Avec à chaque fois un club français concerné.  Au lieu de reprogrammer les matchs, l’EPCR a préféré choisir le match nul, une décision difficile à accepter pour des clubs français qui avaient besoin de ces victoires dans le nouveau format en 2 poules.

Chaque équipe se verra donc attribuer 2 points. De quoi s’assurer le bon déroulement des matchs en date précise, dans le format habituel de la Coupe d’Europe. Les huitièmes de finale auront bien lieu en avril sur le format aller-retour, alors que l’éventualité d’un match simple était évoqué après le report des matchs de la 2e journée.Une éventualité appréciée par de nombreux clubs français, mais qui finalement est balayée par les dirigeants du rugby européen.  

Les matchs concernés par cette mesure :

Bath – La Rochelle

Sale – Clermont

Worcester – Biarritz

Scarlets – Bordeaux-

BèglesToulouse – Wasps

Stade français – Bristol

London Irish – Brive  

Des clubs anglais prêts à boycotter la 3e journée ? 

La presse anglaise rapporte également la possibilité de boycott de certains clubs britanniques, en particulier anglais. Selon le Daily Mail, Newcastle, Bath et Sale pourraient bien ne pas se déplacer en France, respectivement à Biarritz, Clermont et La Rochelle. Avant tout déplacement en France, les équipes sont soumises à 48h de quarantaine, et un test positif entraînerait un isolement de 10 jours. De quoi refroidir de nombreuses équipes à l’approche du Tournoi des 6 Nations (5 février – 19 mars), en particulier celles qui comptent de nombreux internationaux.  La Coupe d’Europe tiendra-t-elle dans son format initial ? Rien n’est sûr à l’heure actuelle.

Total
0
Shares
Related Posts