Foot – Un Portugal impressionnant qualifié (2-0) – Notes Portugal Uruguay

Notes Portugal Uruguay – Le Portugal a dominé l’Uruguay et son sujet ce soir (2-0) pour se qualifier en 8e de finale. Impressionnant.
Notes Portugal Uruguay

Notes Portugal Uruguay – Le Portugal a dominé l’Uruguay et son sujet ce soir (2-0) pour se qualifier en 8e de finale. Impressionnant.

Crédit : DR

Notes Portugal Uruguay – Diogo Costa, deux interventions qui font basculer le match

Diogo Costa (7/10) : Une énorme parade devant Bentancur (35), qui change clairement le cours du match. Il n’a eu que peu de ballons à négocier, mais cette parade vaut de l’or. Sauvé par son poteau (75), alors qu’il était battu. Il sauve une nouvelle fois la patrie (79).

Joao Cancelo (6/10) : Il a fait un excellent match défensif, notamment en fin de match, quand la pression Uruguayenne s’est renforcée

Ruben Dias (5,5/10) : Il n’est pas impérial dans le rush de Bentancur (35). Sans doute la seule vraie erreur d’un match plutôt sans histoire, face à une faible animation offensive Uruguayenne

Pepe (6/10) : Pendant longtemps, cela a été dur d’évaluer son niveau réel, avec très peu d’interventions à faire. Mais quand l’Uruguay a dominé, il n’a pas flanché ! Rassurant pour la suite !

Bernardo Silva tellement précieux

Numo Mendes (6/10) : Il avait fait 40 minutes de très bon niveau, avec son positionnement très haut. Il obtient un coup franc (17) et a fait beaucoup de courses et a tenté beaucoup de centres. Blessé malheureusement avant la mi-temps, il doit céder sa place à Raphaël Guerrero (41). Qui avait été solide dans son entrée, sans avoir le même apport offensif que le Parisien. Mais, il est fautif sur la grosse occasion de l’Uruguay (79).

Bernardo Silva (7,5/10) : Très juste dans ce match. Il n’a pas eu d’énormes étincelles, mais très peu de pertes de balles. Surtout, il a bien dicté le rythme, accélérant quand il le fallait, tenant le ballon et temporisant quand son équipe avait besoin de reprendre son souffle. Une belle passe pour Joao Felix (52), qui aurait pu être décisif. Son match a été exemplaire.

Ruben Neves (6,5/10) : Une belle passe pour Felix (16). Quelques passes intéressantes pour casser les lignes. Mais aussi une grosse actifvité face à Bentancur. Il a dominé dans son secteur et a été le patron. Remplacé par Rafael Leao (69).

William Carvalho (6/10) : Une reprise qui passe au-dessus (4). Qui aurait pu être exceptionnelle. Il a mis beaucoup d’impact, même s’il s’est parfois fait trouer, à l’image du rush de Bentancur. Mais il a été solide. Remplacé par Vitinha (82).

Notes Portugal Uruguay – L’efficacité de Bruno Fernandes

Bruno Fernandes (7,5/10) : Une frappe écrasée (8). Imprécis sur ses corners en début de match. Mais précis pour délivrer une merveille de centre qui termine sa course au fond des filets (55). Avant de baisser de pied physiquement, après de nombreux efforts. Mais il obtient le penalty ! Qu’il transforme pour s’offrir le doublé (90+3). Proche à deux reprises du triplé en fin de match.

Joao Felix (4,5/10) : Frappe contrée (16). Il a touché beaucoup de ballons touchés haut en début de match avec, une frape hors cadre. Avant de voir son rendement considérablement baisser. Son match a manqué d’envergure. Remplacé par Palhinha (82).

Cristiano Ronaldo (6/10) : Intéressant dans la déviation et actif dans ses courses, il a mis beaucoup d’envie. Une remise de l’épaule incroyable vers Carvalho (4). Un joli enchainement (37). A l’origine de l’occasion de Joao Felix. Il est dans le coup sur l’ouverture du score de Bruno Fernandes. Malgré tout, cela a été beaucoup plus dur après la 50e minute de jeu. Sans doute encore un manque de rythme. Remplacé par Gonçalo Ramos (82).

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ELIE GESBERT – OBJECTIF : GAGNER DES COURSES

Grand espoir du cyclisme français, Elie Gesbert a vécu une première moitié d'année 2020 compliquée. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic a souffert dès sa deuxième course de la saison d'une fracture de la rotule à la suite d'une chute. Il revient avec nous sur ces derniers mois, la nouvelle ère pour sa formation Arkea-Samsic, et ses futures ambitions.