Auteur d’un triplé dimanche contre l’Italie, Gabin Villière a accordé une interview au journal l’Equipe. Il évoque son rôle.
Crédit : DR
Véritable détonateur contre l’Italie, avec trois des cinq essais de son équipe, victorieuse de l’Italie (37-10), Gabin Villière fait un début de tournoi tonitruant. A l’image de ses débuts en Bleu qui sont flamboyants. Avec énormément d’activité, de la vivacité mais aussi un esprit guerrier. Il n’a pas peur d’aller à la bagarre ! Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, l’ailier du RCT évoque son rôle si particulier.
En effet, le Toulonnais ne se contente pas de rester sur son aile. Contre l’Italie, on l’a vu revenir au centre, pour offrir des solutions parfois précieuses à son équipe. Débordant d’énergie, il a fait énormément de mal aux Transalpins, au-delà de ses essais. Son envie fait aussi sa force et les Bleus en auront bien besoin tout au long du Tournoi des VI Nations, pour aller au bout du rêve et remporter ce titre qui leur échappe depuis si longtemps (2010).
“Passer son match à l’aile, le long de la ligne de touche, c’est frustrant. Mon objectif c’est d’offrir des solutions à l’équipe. En dézonant, je crée de l’incertitude chez l’adversaire”
Gabin VIllière
Le Français revient aussi sur son parcours. Celui d’un jeune non retenus dans les différents centre de formation et qui a su faire de ces échecs une belle revanche aujourd’hui !
Alors, est-ce que Gabin Villière va parvenir à garder ce beau rendement durant tout le tournoi ? Ce serait une bonne nouvelle pour les Bleus !