Roland-Garros Féminin – Qui peut faire tomber Iga Swiatek ?

Iga Swiatek s’annonce comme l’immense favorite de ce Roland Garros féminin. Est-ce que la Polonaise peut perdre porte d’Auteuil ?
Roland Garros Féminin

Iga Swiatek s’annonce comme l’immense favorite de ce Roland Garros féminin. Est-ce que la Polonaise peut perdre porte d’Auteuil ?

Crédit : DR

Cela faisait bien longtemps qu’une favorite ne s’était pas autant dégagée dans un tableau féminin avant un Grand Chelem. Avec 5 titres et 28 victoires consécutifs, Iga Swiatek débarque à Roland-Garros en grandissime favorite pour le titre. A seulement 20 ans, la Polonaise pourrait déjà briguer son 9ème titre en carrière (et son second en Grand Chelem).
A la tête du circuit WTA depuis presque deux mois et invaincue depuis février, la Coupe Suzanne Lenglen semble lui être promise. Mais qui pourrait bien être en mesure de la stopper Porte d’Auteuil ? Petit tour d’horizon de ses principales rivales.

Ons Jabeur en outsider principale ?

Vainqueure du tournoi de Madrid et finaliste à Rome, Ons Jabeur est LA joueuse en forme de cette saison sur terre battue. La Tunisienne est une sérieuse candidate au titre d’outsider numéro une à Roland-Garros. Avec sa panoplie technique, l’actuelle 6è joueuse au classement WTA a toutes les facultés pour briller sur l’ocre. Cependant, Ons Jabeur va devoir s’armer d’un mental d’acier et éviter les trous d’air qu’elle peut connaitre lors de ses matchs.

Sa condition physique va aussi être un point important lors de sa quinzaine Porte d’Auteuil. Mais en confiance, la Tunisienne a passé un nouveau cap dans sa carrière grâce à sa victoire à Madrid.
Défaite en deux sets en finale à Rome par Iga Swiatek, l’étoile de Tunis pourrait avoir une revanche à prendre face à la patronne actuelle du circuit qu’elle pourrait rencontrer en finale du tournoi.

Roland Garros Féminin – Maria Sakkari et Paula Badosa en embuscade

Demi-finaliste en 2021, Maria Sakkari fera partie des joueuses à suivre lors de cette édition 2022. Malgré une gestion mentale parfois délicate pour la Grecque, la troisième joueuse mondiale peut légitiment prétendre au titre porte d’Auteuil grâce à ses qualités physiques et sa science du jeu.

De son côté, Paula Badosa n’aborde pas ce tournoi de Roland-Garros avec le plein de confiance. Mais avec son statut de tête de série numéro trois, l’Espagnole va pouvoir prendre confiance et monter en puissance lors de ses premiers tours avant de croiser le fer avec les meilleures joueuses mondiales. Quart de finaliste en 2021, l’Espagnole a toutes les qualités pour briller sur l’ocre parisien.

Simona Halep, l’expérience des grands rendez-vous

Forte de sa nouvelle collaboration avec Patrick Mouratoglou, c’est une Simona Halep reboostée qui va débuter cette nouvelle édition de Roland-Garros. Vainqueure du tournoi en 2018, la Roumaine de 30 ans a longtemps fait partie des favorites pour le titre durant sa carrière. Après un tournoi de Madrid convaincant, l’ancienne numéro une mondiale peut aborder le Grand Chelem parisien en confiance. Mais la native de Constanta pourrait croiser le fer avec Iga Swiatek dès les huitièmes de finale… Une affiche aux allures de blockbuster qui pourrait s’annoncer explosive entre les deux championnes.

Roland Garros féminin – Barbora Krejcikova : le facteur X

Tenante du titre et tête de série numéro deux à Roland-Garros, Barbora Krejcikova est pourtant le facteur X de ce tableau féminin. Eloignée des courts pendant trois mois à cause d’une blessure au coude, la Tchèque effectue son retour à la compétition Porte d’Auteuil. S’il est difficile d’imaginer la joueuse de 26 ans conserver son titre, son parcours de cette édition 2022 de Roland-Garros sera néanmoins à suivre avec le plus vif intérêt.

Bien sûr, on connait la WTA et son lot de surprises et il est tout a fait possible que la future vainqueure de Roland-Garros ne fasse pas partie de cette liste. Dans un circuit féminin très dense, il ne faudra pas oublier Aryna Sabalenka, redoutable joueuse lorsqu’elle est en confiance. On suivra également avec attention les parcours de Bianca Andreescu, Emma Raducanu, ou encore Amanda Anisimova qui pourraient elles aussi venir jouer les troubles fêtes.

Que la meilleure gagne !



Total
0
Shares
Related Posts